Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
3 février 2008

Alla est divin !

Dimanche 3 février 2008, CFA, match en retard de la 15ème journée : HAC(B) - Rouen : 1 - 1

Dès la première minute le ton est donné : Cissé, sur le premier ballon rouennais, vient au contact pour le récupérer, puis, du côté des rouges, on assiste à la première frappe cadrée. Grosse domination havraise en première mi-temps avec à la baguette Fontaine qui, sur un coup franc lointain, trouve la barre transversale rouenaise.
Toujours sous la pression havraise,Rouen tient le choc face à un N'doh en forme : le portier rouge arrive à stopper une action très chaude.
Sur un contre venu d'une perte de balle de Milambo, l'attaquant rouennais Doumbouya se défait de Franqueville et vient placer une frappe puissante qui finit son chemin au fond des filets : Placide ne peut que constater les dégats.
Sonné mais pas KO,le HAC repart de l'avant avec Alla qui décoche une frappe contrée par Chalali, puis une autre quelques minutes plus tard qui finit sa course contre le poteau rouennais. Cissé tente également sa chance avec une volée qui termine dans les tribunes. A la mi-temps le score est en faveur des opportunistes rouennais mais ne reflète pas le match.
En deuxième mi-temps,on repart sur les mêmes bases, le HAC pousse et se crée des ocasions sous l'impulsion d'Alla mais sans réussite.
A noter la très très grosse performance de Jean-Armel Kana Biyik réalisant en défense un match parfait et apportant le danger par ses montées..
Sur une énième occasion havraise et un centre de Chalali (?), Hassane Alla, seul au deuxième poteau, vient crucifier le gardien rouennais d'une belle frappe du gauche,un but qui vient récompenser ses efforts sur l'ensemble du match et permet aux Havrais présents de pousser un sacré ouf de soulagement (sauf pour 100% qui se prend un pogo par les forumistes d'infocéane).
Mais le HAC ne s'arrête pas là ! Les Ciel et Marine poussent ! Suite à un corner, Maxime Baca tente une magnifique reprise de volée qui passe de peu à côté. Puis Cissé, lui aussi auteur d'une belle partie, reprend un ballon qui passe finalement au-dessus du but.
Manset rentre à la place de N'Doh entre temps et Alla réalise encore son festival, il est impossible de lui prendre la balle, il réalise de nombreux gestes technique. Au point que les supporters havrais se demandent ce qu'il fait en CFA...
Les dernières minutes permettent à Johny Placide de s'illustrer, conservant ainsi le score.

Du côté de l'ambiance, on a vu, comme on s'en doutait, beaucoup plus de monde que d'habitude dans les tribunes havraises... Dommage que certains ne viennent que pour chambrer du Rouennais, on voit pourtant de belles choses dans nos équipes de jeunes. Nous étions une bonne quinzaine de KCM dans la tribune à rire aux chants du peu de Rouennais présents. Mais le chahut était sympathique : aux "L2 ! L2 !" lancés par les Havrais, les "culs rouges" répondaient par "CFA ! CFA !".

Enfin, il n'y avait pas de quoi faire un drame de ce HAC(B) - Rouen et on voit mal de quel droit le FCR a pu oser réclamer de jouer à Deschaseaux : ce n'est que le championnat de CFA ! Un peu d'humilité ne ferait pas de mal aux Rouennais : Deschaseaux, cela se mérite.

Un grand merci à 100%havrais pour le compte-rendu de la rencontre !

HAC_B____Rouen_03

Jean-Pascal Fontaine

HAC_B____Rouen_03

Corner havrais

HAC_B____Rouen_03

Hassan Alla

HAC_B____Rouen_03

Maxime Baca

HAC_B____Rouen_03

Johny Placide

Merci à Mvaillant (le papa de Gildas) pour ces belles photos !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité