Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
6 janvier 2008

Avec les honneurs

Samedi 5 janvier 2008, Coupe de France, 32èmes de finale : Nice - HAC : 2 - 1 (ap)

Encore une fois, le HAC ne réalisera pas un grand parcours en Coupe de France. Cependant, rien à redire cette saison sur le comportement des Ciel et Marine : ils ont livré hier soir à Nice une grande partie, ne tombant que durant les prolongations et après avoir évolué 67 minutes en infériorité numérique.

Nous avons suivi la rencontre à la télé à notre grand désespoir, aucune solution à prix raisonnable ne s'offrant à nous pour gagner la Côte d'Azur. Mais, sur grand écran, on ne pouvait réellement distinguer une différence d'une division entre les deux équipes. Emmenés par un très bon Bouadla, les Havrais firent jeu égal avec les Niçois, ceux-ci profitant d'un petit flottement dans la défense havraise après une première parade de Revault pour ouvrir le score. 1 à 0, c'était d'ailleurs la marque à la mi-temps. Mais, dans nos rangs, on espérait bien une égalisation havraise !

Cependant, l'arbitrage allait compliquer la tâche des Ciel et Marine, M. Malige infligeant un second carton jaune à Valéry Mézague pour soi-disant une simulation guère évidente. A la 53ème minute, le HAC se retrouvait donc mené et à dix. Mais l'équipe n'allait pas pour autant baisser les bras : à la 71ème minute, Loïc Nestor, pour son second match en pro, égalisait du but du pied sur un corner après une déviation de Gillet. Nous exultions dans le bar où nous étions rassemblés, exhortant les Havrais à tenir jusqu'aux prolongations.

Allant jusqu'au bout d'eux-mêmes, c'est ce qu'ils firent, résistant même jusqu'à la 100ème minute et un but de Job isolé sur le côté droit de la défense havraise. Dommage mais nous avons été fiers du match du HAC !

A présent, selon la formule, le HAC pourra se consacrer au championnat. Mais en jouant ainsi, nous aurons l'occasion de revenir au stade du Ray d'ici quelques mois...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité