Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
4 novembre 2007

Ouf !...

Samedi 3 novembre 2007, L2, 14ème journée : HAC - Guingamp : 2 - 1

Que ce fut difficile... Les Guingampais doivent être fous de rage d'avoir ainsi concédé une défaite à Deschaseaux car ils nous ont fait vivre des minutes éprouvantes. Mais doit-on voir là un signe ? Il paraît que c'est la marque des grands de savoir gagner même en n'étant pas bons !

Pourtant, tout avait plutôt bien commencé avec un but de Nikezic dès la 17ème minute. Mais les Bretons égalisèrent sur une très belle action : les Ciel et Marine, croyant au hors-jeu, s'étaient arrêtés et laissèrent le champ libre à Savinaud (36ème). Heureusement, le meilleur buteur de L2, Guillaume Hoarau, allait encore frapper, inscrivant de la tête son onzième but suite à un très joli centre de Laurant (38ème).

La seconde période fut à l'actif des Guingampais mais ils ne surent trouver la faille dans la défense havraise. Les quatre minutes d'arrêts de jeu parurent interminables et c'est avec un soulagement évident que les joueurs et le public ciel et marine accueillirent le coup de sifflet final ! Revault et ses coéquipiers laissèrent éclater leur joie et allèrent saluer les tribunes dans le plus grand bonheur... avant de tourner la tête vers Sedan et le stade Dugauguez où ils iront dès mardi ! Un rythme infernal qui explique peut-être les quelques difficultés rencontrées à certains moments de la partie. Rappelons-le, il faudra être indulgent : même si la manière n'y est pas, l'essentiel est de rapporter un résultat positif. Et celui d'hier l'est à plusieurs titres : une victoire à Deschaseaux, une deuxième place confirmée (à deux points du leader nantais) et, surtout, huit points d'avance sur le quatrième, Bastia. Alors, même si elle fut acquise aux forceps, cette victoire contre Guingamp est une excellente opération !

Les 11161 spectateurs ressortirent donc heureux de Deschaseaux ,hormis, bien entendu, les nombreux supporters guingampais. En voilà d'ailleurs qui vont marquer des points au championnat des tribunes avec ce déplacement massif !!! Ils étaient favorisés par ce match du samedi, ce qui nous incite à demander : M. Thiriez, où est l'équité du championnat des tribunes ?!... Amis bretons, ne vous énervez pas, ce n'est que de l'ironie...

Nous espérons en tout cas que ce M. Thiriez a vu notre banderole (même texte que contre Amiens) qui, cette fois, n'était malheureusement pas en tribune Paul Langlois (à la demande du HAC) et qui n'a donc certainement pas eu le même impact que la dernière fois. Enfin, elle était tout de même là, à l'initiative du KCM, puisque nous trouvions dommage d'avoir fait beaucoup de bruit il y a deux semaines par rapport à ces matches décalés et à l'avantage flagrant (quoi qu'en disent la LFP et les Nantais) dont bénéficient les Canaris et que, maintenant, tout semble calmé... C'est peut-être le combat du pot de terre (la morale et la passion) contre le pot de fer (le pouvoir et l'argent) mais il a le mérite d'exister !

HAC___Guingamp_03

Confection de la banderole : "3 matches en 6 jours... LFP-Eurosport, où est l'équité du championnat ?"

HAC___Guingamp_03

Nouveau panneau d'info du KCM.

HAC___Guingamp_03

Quelqu'un dont on ne parle pas assez : Nicolas Dehon, l'excellent entraîneur des gardiens.

HAC___Guingamp_03

Hénin, Nikezic et Baca à l'échauffement.

HAC___Guingamp_03

Lors de l'entrée des joueurs...

HAC___Guingamp_03

Echarpes...

HAC___Guingamp_03

Olivier Davidas

HAC___Guingamp_03

Maxime Baca

HAC___Guingamp_03

Guillaume Hoarau

HAC___Guingamp_03

Les joueurs viennent vers la tribune kop, emmenés par Victor !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité