Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
22 septembre 2007

Dommage !

Vendredi 21 septembre 2007, L2, 8ème journée : HAC - Troyes : 0 - 0

Ce match, face à l'un des grands prétendants à la montée, laisse aux Ciel et Marine un goût plutôt amer... Les Troyens possèdent une équipe très solide défensivement, très bien en place et qui sut résister tant bien que mal aux assauts havrais. Rien n'y fit : ni l'énorme occasion de Laurant dès la 7ème minute (une frappe un peu trop croisée passant devant le but), ni la reprise de Nikezic (37ème), sauvée sur la ligne, ni le penalty de Hoarau, pourtant bien tiré mais qui frappa sous la transversale avant de rebondir sur la ligne et de sortir ! Et quand ce ne fut  ni la malchance ni la maladresse, l'arbitrage s'en mêla : un but de Nikezic (12ème) fut refusé on se demande encore pourquoi...
La seconde période fut un peu plus avare en occasions de but et la meilleure fut à mettre au compte des hommes de Denis Troch (eh oui, il est encore là !) avec une frappe de Noro qui prit la direction des buts havrais avant que Christophe Revault ne sorte le grand jeu et une magnifique claquette.
Ce match nul et vierge laisse donc des regrets, les Hacmen auraient dû l'emporter... Cependant, les 11000 spectateurs ont assisté à un match de bon niveau entre un favori pour la montée (Troyes) et un outsider (le HAC). On passera sous silence les quelques sifflets d'imbéciles n'ayant pas encore compris que, si les Havrais faisaient tourner le ballon, c'était pour ne pas confondre vitesse et précipitation, et on préférera s'attarder sur le tifo que nous avions préparé et sur l'ambiance du kop.
Le tifo tout d'abord : vous jugerez vous-mêmes sur les photos mais il semble que le rendu ait été très bon. Nous fûmes simplement vexés en repartant de la tribune après le match de voir que certaines feuilles n'avaient même pas été décollées des sièges ce qui signifie que quelques spectateurs ne respectent pas le travail des supporters... Et, niveau ambiance, il y avait un bon bloc hier en bas de la tribune. De notre côté, la motivation ayant parfois fait défaut sur certains bouts de matches fut cette fois totalement au rendez-vous. Cependant, hormis les deux groupes de supporters, on n'eut pas l'impression de sentir les tribunes s'emballer totalement, si ce n'est sur la fin du match. Les spectateurs havrais seraient-ils trop gâtés ? Le fait de ne pas voir de but pour la première fois de la saison les aurait-il endormis ?
Un dernier mot pour revenir sur le tifo : merci à tous ceux qui sont venus travailler au cours des quatre semaines de préparation que ce spectacle aura nécessitées et à tous ceux qui ont aidé hier.

Hac_Troyes_0_0_001

Le déployage de la banderole : notre hantise ! Heureusement, le "bricolage" tint bon !

Hac_Troyes_0_0_002

L'une des deux mains géantes : finalement, le dessin n'était pas si mal !

Hac_Troyes_0_0_005

L'un des bouts de notre écharpe géante tenu par l'une des mains.

Hac_Troyes_0_0_016

Les 820 cartons distribués en travée centrale et représentant des écharpes sont désormais levés et la banderole est en place.

Hac_Troyes_0_0_017

2

La photo parue sur le site officiel.

262122e1ff

b2a09f07ed

ee38476535

Trois vues depuis la tribune Paul Langlois.

Hac_Troyes_0_0_025

Hac_Troyes_0_0_026_copie

Nikola Nikezic à la lutte

Hac_Troyes_0_0_029_copie

Toujours Nikezic !

Hac_Troyes_0_0_031_copie

Et encore Nikezic avec le but refusé...

Hac_Troyes_0_0_034_copie

Benjamin Laurant

Hac_Troyes_0_0_035_copie

Guillaume Hoarau

Hac_Troyes_0_0_037_copie

Guillaume Hoarau sur le penalty...

Hac_Troyes_0_0_038_copie

... malheureusement raté : il rebondira sur la ligne après avoir touché le dessous de la transversale.

Hac_Troyes_0_0_040_copie

Abasse Ba sur Bettiol.

Merci à Ramosé, à Judge et à Manu pour ces photos !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité