Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
29 août 2007

A qui le tour ?

Mardi 28 août 2007, Coupe de la Ligue, 2ème tour : HAC - Châteauroux : 2 - 0

A qui le tour ? Nous saurons cela dès vendredi midi (tirage au sort à suivre sur le site de la LFP) avec, rappelons le, l'entrée en lice des L1 (hormis Lyon et Marseille, exemptés à cause de leur participation à la Ligue des Champions). En attendant, le HAC, quelque peu remanié pour l'occasion (pas de Gillet, pas de Soumaré, Davidas et Hoarau sur le banc mais le retour de Baca) s'est qualifié sans trop forcer face des Castelroussins peu brillants. Un match plutôt terne en première période mais beaucoup plus tonique en seconde. Cependant, les Ciel et Marine ont fait ce qu'il fallait, ouvrant la marque par Nikezic (excellent, pesant sur la défense) à la 17ème minute (tiens, une minute qui nous réussit en ce moment !) qui reprit un centre de Fontaine. Un très joli but devant certainement donner confiance au Monténégrin. Quelques minutes auparavant, c'était Christophe Revault qui s'était mis en confiance en stoppant une magnifique tête castelroussine, Mauricio devançant Baca, trop petit pour le coup. Vers la demi-heure de jeu, Revault intervint de nouveau des deux poings pour dévier un tir berrichon. Mais les actions de cette première période se déroulèrent plutôt dans la moitié de terrain des joueurs de Cédric Daury, le HAC n'ayant pas vraiment besoin d'appuyer sur l'accélérateur pour avoir le monopole du ballon.
A la mi-temps, Nobilo fit sortir Bouadla, qui s'était fait parfois "bouger" par le milieu castelroussin, et le remplaca par Mézague, histoire de muscler l'entrejeu. Le HAC sembla accélérer le rythme, voulant certainement se mettre à l'abri rapidement. Par deux fois de la tête, Nikezic fut en passe d'y arriver. Entre temps, Dabo, très remuant, fut remplacé par Hoarau. Châteauroux se procura peu de temps après sa plus belle occasion : pas facile de voir ce qui s'est passé exactement depuis le kop mais il semblerait que Revault puis un défenseur aient sauvé sur la ligne deux tirs consécutifs. De loin, on crut bien à l'égalisation... Heureusement, le grand Guillaume Hoarau allait mettre fin à tout suspens, contrôlant de la poitrine une balle à l'entrée de la surface et lobant Fernandez (84ème). 2 à 0, la messe était dite !
Très logiquement, le HAC sera présent pour les 16èmes de finale de cette Coupe de la Ligue. Espérons que le prochain tour se déroulera à Deschaseaux et attirera davantage les foules (a priori, il y avait à peine 6000 spectateurs). L'ambiance en tout cas était vraiment différente de la semaine passée face à Nantes (c'était à prévoir !), on voit bien que cette Coupe de la Ligue ne passionne guère... Du côté KCM en tout cas, même s'il y avait un peu de monde, ce ne fut pas la folle ambiance, on passa plus de temps à discuter de l'organisation du prochain tifo (début des opérations demain !) qu'à donner de la voix pour l'équipe... Il faudra qu'il en soit autrement vendredi contre Gueugnon, un match très important à ne pas prendre à la légère...

HAC___Ch_teauroux_Coupe_de_la_Ligue_28

Intervention de Christophe Revault

HAC___Ch_teauroux_Coupe_de_la_Ligue_28

Abasse Ba, capitaine lors de ce match, s'interpose

HAC___Ch_teauroux_Coupe_de_la_Ligue_28

Jean-Pascal Fontaine s'apprête à centrer

HAC___Ch_teauroux_Coupe_de_la_Ligue_28

Le but de Guillaume Hoarau

HAC___Ch_teauroux_Coupe_de_la_Ligue_28

Le salut des joueurs à l'issue de cette victoire

Merci à Ramosé pour les photos !



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité