Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
25 août 2007

A nous le leader !

Vendredi 24 août 2007, L2, 5ème journée : Grenoble - HAC : 0 - 2

Quelle belle victoire pour le HAC, vainqueur chez le leader grenoblois sur le score net de 2 à 0 ! Et quelle sérénité dégagée par les Ciel et Marine ! Que ce soit pour les supporters ayant fait le déplacement (de notre côté, quatre KCM) que pour ceux ayant suivi la rencontre à la télé, jamais le doute ne fut permis au vu de la rencontre. Le rapide but de Gillet (encore lui !) suite à un corner d'Aït Ben Idir à la 17ème minute décanta la situation, mettant fin au round d'observation. Le HAC sut ensuite gérer parfaitement son avance même si une frappe grenobloise atterrit sur le poteau gauche de Revault et même si quelques instants plus tard notre gardien dut sortir le très grand jeu d'une magnifique claquette sur une tête d'Akrour. Jamais le système havrais ne paru être pris en défaut, la défense Hénin - Gillet (quel grand monsieur !) - Police (la découverte du jour pour les commentateurs de Numericable) - Soumaré tenant la baraque sans jamais s'affoler. Mieux, la solidarité est de mise dans cette équipe : tout le monde défend ! Ainsi, on vit Hoarau assommé en première période après avoir pris un coup sur la tête dans sa propre surface de réparation... Il s'en releva tant bien que mal et s'en alla, quelques minutes plus tard, inscrire un second but mérité sur un excellent service d'Alassane (43ème).
La seconde période vit les Ciel et Marine (qui évoluaient d'ailleurs en blanc) gérer leur avance même s'ils eurent l'occasion (deux fois par Alassane, une fois par Dabo qui avait remplacé à la 65ème l'ex avant-centre des Neiges) de creuser l'écart. Christophe Revault s'interposa à nouveau sur quelques actions, le HAC maîtrisa parfaitement son match... Et c'est fort logiquement que l'arbitre siffla la fin de la partie sur ce score de 2 à 0 pour les Hacmen !
Bravo donc au HAC pour cette performance, bravo aux supporters ayant effectué le déplacement et qui connurent apparemment quelques tracas pour sortir du stade...
Place maintenant à la Coupe de la Ligue mardi soir à Deschaseaux avec la réception de Châteauroux. Occasion sera peut-être donnée à certains joueurs de souffler un peu (on rejoue vendredi contre Gueugnon), ils ont beaucoup donné lors de ces deux matches en cinq jours... Mais le jeu en valait la chandelle : le HAC est désormais deuxième au classement, à égalité de points avec le nouveau leader, Nantes.

Entrainement_13_aout_07_031_copie

Christophe Revault, ici à l'entraînement lors d'une séance spécifique, fut à nouveau décisif à Grenoble

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité