Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
26 mai 2007

Clap de fin

Vendredi 25 mai 2007, L2, 38ème journée : Amiens - HAC : 2 - 0

Voilà, c'est fini... Avec une défaite logique en terre amiénoise devant une équipe survoltée qui se devait de l'emporter pour espérer la montée... et qui attendait une défaite de Caen à Libourne.

Un stade plein (12000 spectateurs), une ambiance de fête mais pas du grand délire comme on aurait pu l'imaginer. Jérôme Jean, l'ancien animateur de Deschaseaux, ne trouve pas toujours le répondant qu'il recherche...

Côté parcage havrais, une cinquantaine de personnes, dont plus de la moitié du KCM. On a décidé de s'amuser et de se faire entendre jusqu'au bout malgré la déception de ne pas jouer ce match pour la montée comme on avait pu l'imaginer maintes fois il y a quelques mois. Cependant, l'environnement éveille en nous une certaine défiance et une grande motivation. Nous espérons tous qu'il en sera de même pour les joueurs.

Ce ne sera pas tout à fait le cas. Cependant, les fois où les Ciel et Marine veulent passer la vitesse supérieure, on sent qu'il ne manque pas grand'chose pour aller tromper Merville : c'en est rageant ! Mais bon, le HAC tient jusqu'à la 43ème où une frappe de Buron est détournée par un Hacman, prenant Mandanda de cours.

La seconde période reprend de même façon. On n'est pourtant pas loin du but havrais lors d'une incursion de Kharbouchi, lequel se montre véritablement trop altruiste, n'osant pas tenter sa chance. Le HAC connait alors une bonne période, avec trois occasions franches en quelques minutes. Mais c'est le moment que choisit Giresse pour prendre de vitesse la défense havraise et aller battre Mandanda. Libourne, de son côté, vient d'égaliser face à Caen et de rendre l'espoir au peuple picard qui se réveille d'un coup, reprenant des "Libourne ! Libourne !" à en faire pâlir d'envie les supporters des Pingouins du Sud-Ouest. C'est de courte durée, Caen inscrivant un second but peu après : nous le ressentons au silence pesant s'installant tout à coup dans le stade. Nous ne savons d'ailleurs quoi en penser... Nous n'avons certainement pas envie de voir les Amiénois faire la fête devant nous mais la perspective d'une montée de Caen ne nous réjouit guère plus... Enfin bon, au moins, on n'y assiste pas. Petit bémol d'ailleurs à ce sujet : on ne se "venge" pas de l'attitude de certains spectateurs en souhaitant la réussite d'une autre équipe que la sienne, c'est complètement contraire à l'éthique d'un supporter !

Une défaite de plus au compteur du HAC avec ce tout dernier match. Toute l'équipe, emmenée par son capitaine Jean-Michel Lesage, vient nous saluer. Des maillots sont lancés, des "au revoir" échangés. Nous savons que c'est la fin d'un cycle : certains joueurs, et non des moindres, risquent fort de quitter le club. Dommage que les joueurs en question aient échoué dans cet objectif montée : il leur manquait certainement quelque chose pour passer le cap. On était pourtant si près...

Dernier à venir nous saluer mais le plus applaudi : Thierry Uvenard, au pas de course. Visiblement ému, "Raisin".

Voilà, la saison est bouclée. Une saison des regrets : toutes les conditions semblaient pourtant réunies... On se demandera encore longtemps comment on a pu s'effondrer ainsi...

Amiens_HAC__2_0__003_copie

La banderole en hommage à Thierry Uvenard

Amiens_HAC__2_0__005_copie

Entrée des joueurs : le stade de la Licorne est plein même si l'ambiance n'est pas survoltée.


Amiens_HAC__2_0__012_copie

Thibault Giresse face à Maxime Baca. Le numéro 2 havrais évolua ce soir plus haut que d'habitude dans son couloir droit, Milambo tenant le poste de latéral. Un dispositif certainement mis en place pour contrer l'excellent Giresse.

Amiens_HAC__2_0__017_copie

Pas d'inquiétude, le ballon finira entre les mains de Steve Mandanda.

Amiens_HAC__2_0__024_copie

La banderole pour Jean-Michel Lesage était de sortie à Amiens (et elle entrait tout juste dans la longueur du parcage !).

Amiens_HAC__2_0__034_copie

Justement, Jean-Michel Lesage en action.

Amiens_HAC__2_0__035_copie

A nouveau Lesage, premier à venir saluer et à donner son maillot.

Amiens_HAC__2_0__037_copie

L'équipe viendra au grand complet.

Amiens_HAC__2_0__038_copie

Steve Mandanda, grave et ému au moment des adieux.

Amiens_HAC__2_0__031_copie

Thierry Uvenard est venu lui aussi nous saluer.

Amiens_HAC__2_0__040_copie

Rendez-vous la saison prochaine avec un épilogue espérons-le un peu plus heureux...

Merci à Ramosé pour toutes ces photos !


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité