Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
21 avril 2007

La vraie relance ?

Vendredi 20 avril 2007, L2, HAC - Bastia : 2 - 0

Cette victoire méritée face à Bastia sera-t-elle enfin celle de la relance pour le HAC ? Elle est en tout cas bonne pour la confiance : Kandia Traoré a montré la voie aux siens sur une superbe frappe lointaine dès la 5ème minute. Rien de tel qu'un si beau but pour se mettre en jambes ! Les Bastiais tentèrent bien de réagir (très bon Mendy qui donna du fil à retordre à Baca) mais les Ciel et Marine ne s'affolèrent pas, faisant tourner le ballon (au grand dam de quelques spectateurs impatients !) en cherchant les solutions.
La seconde période fut du même accabit, avec encore une illustration parfaite de l'efficacité de notre duo d'attaque : un excellent travail de Traoré, une petite passe pour Lesage et une reprise de l'extérieur du gauche filant tout droit dans le but. 2 à 0 à la 64ème minute, du bon boulot. On pourra encore signaler dans ce match où on ne s'ennuya pas un très beau coup franc de Digard bien capté par Ejide, le portier corse mais aussi une frappe bastiaise sur le poteau de Mandanda (le retour de la chance ?).
Finalement, cette victoire havraise est fort logique. On a pu voir quelques bons mouvements orchestrés notamment par Laurant, même si, évidemment, tout ne fut pas parfait, la sérénité n'étant pas complètement retrouvée. Qu'importe, les trois points sont au rendez-vous et, une fois de plus, les résultats des autres clubs nous sont favorables : le HAC retrouve la 4ème place en devançant Amiens, battu à domicile par Metz, tandis que Caen n'a pu redresser la tête à Créteil (défaite 4 à 3). Reste à attendre le résultat de Strasbourg lundi lors de son match devant Reims.
En tout cas, le déplacement à Metz annonce un grand match : les Messins, officiellement en L1 depuis ce soir, voudront briller devant leur public et le HAC, à l'aise face aux grosses équipes, aura peut-être quelque chose d'intéressant à jouer tout en restant dans la peau d'un outsider... Une raison de plus pour les supporters d'effectuer le déplacement !
Et ce sera l'occasion de voir évoluer encore ensemble (on espère que ce n'est pas pour l'une des dernières fois) Jean-Michel Lesage et Kandia Traoré, les deux meilleurs buteurs du championnat avec 17 buts chacun tandis que leur rival messin, Gueye, s'est apparemment claqué dès le début du match Amiens-Metz.
Autre satisfaction de ce HAC - Bastia : l'ambiance. On s'attendait franchement à une atmosphère délétère, à des sifflets à l'échauffement. Il n'y en eut guère. Les plus grincheux étaient restés chez eux ou partis en vacances ! Tant mieux même si on peut regretter tout de même les sifflets d'impatience lorsque le HAC se mit à faire tourner le ballon. Des sifflets tournés en dérision par les groupes, reprenant "olé" à chaque passe havraise ! A noter au passage la bonne deuxième mi-temps du KCM et l'utilité de la grosse caisse pour faire participer les spectateurs.
Rendez-vous vendredi pour la suite de cette saison à suspens où les rires succèdent aux larmes en quelques jours. Une nouvelle fois : tous à Metz !!!

DSC_6193_1

La magnifique frappe de Kandia Traoré ! Merci beaucoup à Maley pour cette superbe photo !


HAC___Bastia_20

Le KCM en action. Encore merci à Maley pour cette photo !



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité