Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
25 mars 2007

Bye la coupe...

Quelle déception cet après-midi au stade de la Cavée Verte ! Devant un stade bien rempli (la tribune était presque pleine), dans une ambiance sympa (l'école de foot du HAC d'une part et la quinzaine de KCM présents d'autre part ont donné de la voix), les moins de 18 ans du HAC ont été éliminés par leurs homologues niortais 2 à 1, le but vainqueur ayant été inscrit à la dernière seconde des arrêts de jeu (voire plus...) sur une superbe frappe... Le Chamois ne remettra peut-être jamais plus un tel but... De quoi accabler tous ces jeunes Ciel et Marine, certains restant de longues minutes prostrés sur la pelouse...

Le dénouement est cruel... On allait s'acheminer vers la séance de tirs au but après une égalisation havraise arrachée à dix minutes de la fin (Nestor) alors que les Niortais avaient ouvert la marque à la 40ème minute. Une ouverture du score à vrai dire logique même si elle fut profondément injuste sur la manière : Placide s'apprêtait à contrôler du pied un ballon totalement anodin mais un faux rebond le trompa. Pauvre Placide, effondré, alors qu'il s'était montré décisif jusque là, intervenant deux ou trois fois sur des ballons très chauds.
En première mi-temps, les Havrais se firent donc malmenés par les Niortais, ceux-ci dominant la plus grande partie des débats et il fallut attendre les vingt dernières minutes de cette première période pour voir les Ciel et Marine en action. Le tout sous l'impulsion de Youssouf et Lagarrigue, excellents.

La seconde période fut plus équilibrée, l'entrée de Sisalem à la 65ème minute donnant du punch à une ligne d'attaque un peu poussive. Vous connaissez la suite : l'égalisation, enfin, et ces maudits arrêts de jeu interminables ponctués par un boulet de canon niortais.

Décidément, la coupe ne sourit plus au HAC. Dommage pour cette jeunesse havraise au sein de laquelle évoluent pourtant d'excellents éléments dont on devrait entendre parler d'ici peu...

L'équipe havraise : Placide (1) - Lagarrigue (2), Police (4), Nestor (5), Hanin (3) - Mary (6), Fontaine (10), Bouadla (8), Youssouf (7) - Barbosa (9), Manset (11).

Gambardella_Hac_Niort_007

Nobilo très présent à l'échauffement

Gambardella_Hac_Niort_014

Placide, capitaine, emmène ses troupes

Gambardella_Hac_Niort_021

Placide : un superbe arrêt

Gambardella_Hac_Niort_024

Toute la détente de Benjamin Police

Gambardella_Hac_Niort_026

Même si, sur cette image, il n'est pas à son avantage, le jeune Lagarrigue fut excellent durant toute la partie

Gambardella_Hac_Niort_027

Jean-Pascal Fontaine à la lutte

Gambardella_Hac_Niort_031

Toute la détresse de Placide après le but. Il fut pourtant décisif en d'autres occasions.

Gambardella_Hac_Niort_040

Panique devant le but niortais : Nestor et Manset dans les airs

Gambardella_Hac_Niort_043

Enfin, le ballon dans les buts niortais !

Gambardella_Hac_Niort_047

Tristesse

Merci à Ramosé pour les photos !



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité