Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
16 mars 2007

Seule la victoire est belle...

Vendredi 16 mars 2007, L2, 29ème journée : HAC - Istres : 1 - 0

Ce HAC - Istres ne restera pas gravé dans les mémoires : on s'y est plutôt ennuyé. Peu à l'aise, les Ciel et Marine ont semblé se chercher durant toute la première période, développant un jeu brouillon. Traumatisme profond ? L'équipe avait pourtant été modifiée par l'incorporation de joueurs "frais" tels que Baca et Martot. Que l'on était loin du football enthousiaste pourtant vu à de nombreuses reprises cette saison ! Pas de quoi rassurer ni le public ni même les joueurs eux-mêmes, qui semblaient au fil des minutes s'enliser devant le mur istréen. A noter toutefois une belle tentative de Martot détournée du pied par le gardien sudiste, Riou, dans on ne sait quel réflexe extra-terrestre...

Dans les rangs des supporters, pourtant, le leitmotiv "on y croit encore" (l'intitulé de notre banderole réalisée pour l'occasion et brandie à l'échauffement), était toujours présent... même si nous commencions sérieusement à nous inquiéter devant les minutes s'égrenant sans que le HAC trouve la faille. La seconde période fut pourtant de meilleure facture, un peu plus animée, mais il fallut un penalty (tiens, une denrée rare au Havre !) pour débloquer la situation : une belle main istréenne en pleine surface et notre Lesage national ne manquait pas l'occasion de retrouver le chemin des filets (72ème) ! Le HAC contra ensuite toute tentative des coéquipiers de Dainèche (solide et efficace, la charnière Hénin - Soumaré) pour conserver ces trois points ô combien précieux pour le classement et pour la confiance.

Le classement justement : Strasbourg ne jouera que lundi à Grenoble, nous voici donc revenus au moins pour le moment à quatre points des Alsaciens. Amiens, vainqueur ce soir de Brest, nous talonne à un point (mais avec un goal-average nettement moins favorable). Nous avons toujours la deuxième meilleure attaque (42 buts) et la troisième meilleure défense (24 buts)... mais nous ne sommes pas sur le podium. Enfin, cette victoire, même difficile, même arrachée sur un penalty (d'autres l'ont fait...) entretient l'espoir et montre bien que tout n'est pas perdu. Il faudra jouer notre chance jusqu'au bout.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité