Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
3 mars 2007

Ca se complique...

Vendredi 1er mars 2007, L2, 27ème journée : HAC - Strasbourg : 0 - 1

Oui, cela se complique... Nous voilà à six points de Strasbourg après une semaine catastrophique : deux défaites. Et on pourra encore épiloguer longtemps sur ce fichu match à Grenoble sur un terrain injouable...

Hier soir, le terrain était à nouveau gras mais n'avait heureusement rien à voir avec le bourbier isérois. Le stade était plein, le tifo plutôt réussi, les spectateurs étaient prêts à s'enflammer. Ce but sur coup de pied arrêté (encore) inscrit par les Alsaciens en fin de première période est venu gâché la fête.
Les Hacmen s'étaient pourtant créé des occasions, notamment par Traoré en début de partie. Mais il est vrai qu'on les sentait moins en jambes, moins inspirés que lors d'autres rencontres. Strasbourg n'avait pourtant rien d'un foudre de guerre : solide, oui, parfaitement au point tactiquement, mais très loin, au niveau du jeu, de ce que l'on peut attendre de la part d'un prétendant à la montée. C'est cependant ce type de jeu qui semble réussir en L2. Alors, à ce HAC pas vraiment au mieux de sa forme, ajoutez un arbitrage désastreux que les medias d'ailleurs ont bien évité de souligner... Sans vouloir jouer les victimes et sans tout rejeter sur le corps arbitral, il y a des aberrations qui se reproduisent un peu trop souvent...

Désormais, on connaît le contrat : prendre les matches à la suite et engranger les victoires une à une en espérant un faux pas de Caen ou de Strasbourg... Car le plus gros changement par rapport à la semaine passée est bien là : les Ciel et Marine n'ont plus leur destin en leurs mains.

Un petit mot sur l'ambiance hier soir : le public était certes prompt à s'enflammer mais a vite baissé les bras en voyant que le HAC n'emballait pas la partie comme il l'avait espéré. Au bout d'un quart d'heure, le soufflé était retombé et c'est plus que dommageable. Les quatre à cinq mille spectateurs supplémentaires n'ont pas fait la différence, bien au contraire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité