Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
10 février 2007

Du grand HAC

Vendredi 9 février, L2, 24ème journée : Caen - HAC : 1 - 1

Merci au HAC pour ce grand match réalisé hier soir au stade d'Ornano même si le résultat ne fut finalement pas à la hauteur de la prestation des Ciel et Marine. Mais reprenons pas le commencement...

Un car KCM plein, dix cars de la Fédération alignés à la queue leu leu le long de Deschaseaux, un monde fou sur le parking... L'excitation est palpable ! Ce grand rendez-vous fait monter la tension et on aime cela !

Un départ presque à l'heure pile, une bonne ambiance dans le car, des tee-shirts spéciaux et collectors pour l'occasion et une arrivée sous escorte au stade d'Ornano. Une remarque cependant : pour un stade "moderne" et un club soi-disant habitué à drainer les foules, c'est un peu (beaucoup) le bazar. Bel exemple d'inorganisation que paiera le troisième car : un carreau cassé et deux blessés (légers heureusement !).

Pour une fois, nous avons le temps d'accrocher les banderoles. Les deux parcages sont ouverts pour nous : une sacrée colonie ciel et marine s'installe. Puis tout s'accélère : l'entrée des joueurs pour l'échauffement fait monter les chants. Ils viennent tous nous saluer avant de regagner leurs vestiaires. Nous découvrons alors le tifo du MNK : franchement décevant, les supporters caennais ne se sont pas trop creusé les méninges sur ce coup-là, des feuilles et une large banderole, c'est tout !

Et c'est parti ! Alla se crée la première occasion et on sent les Ciel et Marine monter rapidement en puissance. C'est une première mi-temps de rêve que nous font voir nos Havrais et, logiquement, elle est pimentée d'un très joli but de Jean-Michel Lesage, une belle frappe de vingt à vingt-cinq mètres en plein centre de la cage de Planté. C'est de la folie dans le parcage ! Aussi bien sur le terrain que dans les tribunes, les Havrais ont remporté largement cette première période.

En seconde mi-temps, Caen reprend un peu du poil de la bête mais on sent les Bas-Normands stressés et ce sont encore les Hacmen qui se procurent les occasions par Digard et Lesage. Les Caennais ont plutôt tendance à chercher le coup franc, à essayer de hâcher le jeu pour ainsi couper le bel élan des Ciel et Marine. Malheureusement, ils vont parvenir à leurs fins : M. Piccirillo (eh oui, encore lui !) siffle devant nous un coup franc contre Medaci alors qu'il n'y a bel et bien aucune faute ! Deroin le tire pour Toudic qui dévie de la tête dans le but de Mandanda. Cete égalisation imméritée fait un peu flotter la défense havraise mais, quelques minutes plus tard, c'est Planté qui sauve sa cage devant Alla. Des occasions de part et d'autre (une très belle pour Alassane à deux minutes de la fin), une expulsion caennaise et un but refusé pour pied haut aux Bas-Normands : 1 à 1 score final. Nous aurions tous signé pour ce résultat avant la rencontre mais, finalement, nous avons des regrets.

Sur le terrain, le HAC a dominé de la tête et des épaules, a montré une qualité de jeu énorme. Dans les tribunes, les supporters havrais ont eux aussi dominé leur sujet sur le soi-disant meilleur public de L2 (ben oui, premier au classement du championnat des tribunes de la LFP !) : il y avait tout de même de quoi être satisfait sur le chemin du retour. Un chemin repris tardivement d'ailleurs, la police mettant près de trois quarts d'heure à nous ouvrir les portes !

1

Merci à Manu du site officiel du HAC pour cette sympathique photo !

Caen_Hac__1_1__009

Deux parcages havrais bondés et enthousiastes !



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité