Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
26 novembre 2006

Adieu la Coupe...

Ce tirage emmenant le HAC à Calais ne nous disait rien qui vaille... L'intuition était bonne : le HAC s'est fait éliminer par les Calaisiens sur un peu glorieux 2 à 1.

Le match ? La plupart d'entre vous ont dû le suivre à la télé et voir ainsi que les Havrais n'ont pas réalisé une grosse partie, loin s'en faut... Les Ciel et Marine n'ont pas su prendre en défaut cette équipe de CFA. Pourtant, il n'y avait pas grand'chose en face... Pas de quoi, en tout cas, faire de Calais un épouvantail. Pas de quoi non plus avoir peur d'un éventuel "chaudron" : si le public du stade Julien Denis donne de la voix, s'il ne cesse d'encourager son équipe, l'affluence n'est que de 3500 spectateurs répartis dans deux petites tribunes latérales et quelques gradins derrière un but. Une ambiance sympathique au demeurant, de la couleur, des décibels, mais pas de grosse pression populaire sur l'adversaire !

Alors, qu'est-il arrivé à nos Ciel et Marine ? Ils étaient en panne d'inspiration et, vraiment, dans un mauvais jour. Pourtant, tout n'avait pas si mal débuté avec notamment un coup franc de Lesage renvoyé par le poteau. Mais les choses se compliquèrent, notamment au niveau de l'arbitrage... Suite à une échauffourée, Jean-Michel Lesage prit un jaune (pourquoi le Calaisien ayant provoqué notre buteur ne fut-il pas lui aussi averti ?). Quelques minutes plus tard, payant peut-être les pots cassés de cet incident précédent, Benjamin Laurant fut renvoyé directement aux vestiaires pour un soi-disant coup de coude au visage du n° 8 calaisien (le même impliqué dans le commencement de bagarre avec Lesage). Avec cette infériorité numérique, les affaires havraises se compliquaient... Et le scénario tournait à la catastrophe lorsque les joueurs du CRUFC ouvraient la marque juste avant la mi-temps.

Et le HAC allait boire le calice jusqu'à la lie avec un second carton rouge cette fois mérité pour Mamadou Seck. Le HAC subissait... mais cependant égalisait en toute fin de partie ! Un miracle signé Jean-Michel Lesage.

Et nous eûmes le temps d'exulter vingt secondes. Le temps pour les Calaisiens de faire l'engagement et d'inscrire un second but. De quoi mettre en rage tous les amoureux du HAC ! Toujours les mêmes erreurs, toujours ces problèmes de replacement, de concentration qui nous coûtent tant de points depuis quelque temps ! Déplorable !

Voilà, la Coupe est terminée pour cette saison. Mais que se passe-t-il donc dans ce club pour qu'on échoue ainsi régulièrement ? Pourquoi n'avons-nous plus réussi depuis si longtemps à aller loin au moins dans l'une des deux coupes ? Que nous manque-t-il ? Pourquoi retombons-nous si souvent dans nos travers ? Pourquoi voit-on toujours les mêmes erreurs ? Toutes ces questions ont longtemps tourné dans nos têtes lors de ce retour de déplacement...

Et maintenant ? Eh oui, on va pouvoir se consacrer au championnat, c'est la formule... Mais si les Hacmen ne veulent pas passer une moitié de saison sans plus rien à jouer, encore leur faut-il réagir très rapidement... Le trio de tête s'éloigne et, pour pouvoir garder un semblant de chance d'accrocher la montée en L1, il faut une victime dès vendredi : Montpellier. Ce sera la meilleure façon de commencer à digérer cette élimination sans gloire.


Calais___HAC__1_2__CDF_008

Calais___HAC__1_2__CDF_010


Calais___HAC__1_2__CDF_012

Calais___HAC__1_2__CDF_020

Calais___HAC__1_2__CDF_021a

Calais___HAC__1_2__CDF_022a

Calais___HAC__1_2__CDF_023a

Calais___HAC__1_2__CDF_025

Calais___HAC__1_2__CDF_026

Publicité
Publicité
Commentaires
L
du changement voila ce qu'il faut du changement<br /> <br /> peut etre pas forcement au niveau des hommes mai surement dans les mentalites<br /> hier alors menes 1/0 nos joueurs n'ont jamais montres qu'ils etaient vexes de perdre et n'avaient nullement la tetes de combattents<br /> pret a se jeter dans la bataille pour revenir au score<br /> certes ils l'ont fait mais s'est plus du a une erreur de defense de calais que du fait d avoir pese dans le jeu<br /> oui l arbitre n a pas ete bon oui ses decisions <br /> nous ont fait mal mais jamais l esprit de revenche n est apparru sur les visages de nos joueurs et c est ca qui m attriste<br /> alors si l on doit faire confiance a cette meme equipe et a son staffe il y a certainement au moins un changement de mentalite a apporter <br /> un amour du maillot a retrouver et merde du jeu<br /> ainsi que de l ambition<br /> je ne puis croire un seul instant que cela reste en l'etat je fais confiance au president pour cela et s'il faut reconstruire quitte a compremettre la montee cette saison qui de toute facon est loin d etre acquise reconstruisons avec des valeurs qui sont basees autour de l'amour de nos couleurs et d un fond de jeu costaud ambicieux pas en dents de scie<br /> en esperant une prise de conscience rapide et qui se manifeste dans la duree de nos joueurs et du staff plus que jamais le club a besoin de ses supporters les seuls peut etre en ce moment a rellement avoir l amour du maillot
Répondre
Publicité