Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
18 novembre 2006

Ca devient critique...

Vendredi 17 novembre 2006, L2, 17ème journée : Dijon - HAC : 2 - 1

Eh oui, la situation du HAC au classement devient préoccupante après cette défaite hier soir en Bourgogne face à une équipe dijonnaise qui, semble-t-il, n'a pas volé sa victoire (nous attendons d'ailleurs les commentaires des membres KCM présents là-bas). Pourtant, les Ciel et Marine l'ont appris à leurs dépens lundi dernier face à Metz, dominer n'est pas gagner, et Kandia Traoré avait ouvert le score dès le tout début de la seconde période. Il fallait tenir... mais ce ne fut pas le cas. Encore deux coups de pied arrêtés ont eu raison de nos Hacmen et ce en quatre minutes (75ème et 79ème). Il faudra revoir les images télévisées pour savoir s'il y avait faute de marquage, manque de concentration, manque d'engagement...

En tout cas, si rien n'est encore perdu, le HAC a d'ores et déjà pris beaucoup de retard et devra réaliser de sacrées séries pour réussir à se hisser sur le podium. Voici donc nos Ciel et Marine pointant à la 7ème place avec 26 points, à six points du troisième, Strasbourg, qui jouera en match décalé lundi soir à Brest. Entre cette troisième place synonyme d'accession et nos favoris se sont glissés Dijon (32 points), Grenoble et Amiens (27 points chacun).

En résumé, et pour concrétiser la stupeur générale régnant chez les supporters havrais aujourd'hui : "y'a du boulot...".

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je pense que le HAC va enfin recommencer une "série" qui n'est pas près d'être stoppée par des équipes qui jouent le contre ! <br /> "Raisin" a découvert la perle finale d'une équipe qui voit le haut du classement s'éloigner ! Je pense que l'on devrait jouer avec en milieu offensif Alassane ainsi que le duo Traoré-Lesage ! Une équipe a déja souffert de ce trio infernal : Metz ! Il serait bon de rééditer ce schéma tactique de jeu pour engranger les points à prendre ! Même si Alassane n'a pas le "dernier geste " pour concrétiser , il a fait tourner la tête de la meilleure défense , Metz, à lui seul !<br /> Une bonne idée ?
Répondre
O
Eh oui, on ne sait pas tenir le score. Cela nous a coûté de bien précieux points sur lesquels on peut pleurer quand on regarde le classement aujourd'hui.<br /> Comme toi Lorenzo, j'y crois encore, bien entendu, il ne faut pas baisser les bras. Rien n'est perdu même si ce sera très très difficile, les trois premiers étant des "ténors" qui possèdent solidité, efficacité (ils grapillent des points même quand ils jouent mal) et un large effectif. Maintenant, chacun aura une sale période. Notre retard fait que nous n'avons plus le droit de traverser un seul moment de faiblesse et il faudra gérer cela jusqu'en mai. <br /> Continuez à laisser vos commentaires.
Répondre
L
j'y crois encore moi aussi mais moins fort<br /> <br /> continuons a produire du jeux et l'avenir nous le dira<br /> de toutes facons si on ne monte pas cette saison on essaiera l annee prochaine<br /> il y a des choses beaucoup plus graves dans la vie cela reste du sport <br /> reconnaissons que pour le moment nous n'avons peut etre pas la carrure pour monter en l1<br /> nous sommes encore beaucoup trop fragile defensivement parlant <br /> travaillons cela et la montee se fera quand elle devra se faire
Répondre
F
On tombe de haut ! Après un match nul décevant contre le leader , le HAC tombe à Dijon.<br /> Je pense qu'il faut tourner la page et prendre les matches 1 par 1<br /> Rien n'est perdu , il faut persévérer et peut etre changer de tactique ...<br /> Dans 6 matches à notre portée , il faudra faire le point avant de rencontrer à nouveau les "ténors". Je pense que les matches retour à Caen , Metz , et Strasbourg chez nous seront trés importants.<br /> J'y crois encore .... et vous ?
Répondre
Publicité