Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
21 octobre 2006

Ils ne renoncent jamais...

Vendredi 20 octobre 2006, 12ème journée de L2 :  HAC - REIMS : 1 - 0

Cette équipe a du coeur, de l'abnégation, une énorme volonté ! Rageurs, les Ciel et Marine ont arraché la victoire à la 90ème minute, l'inévitable Lesage inscrivant l'unique but de la partie. Encore un grand Lesage, infatigable, dans tous les bons coups et donc récompensé de ses efforts juste avant les quatre minutes du temps additionnel. Le pied gauche de notre Jean-Mimi national fit se lever comme un seul homme les plus de 10000 spectateurs qui garnissaient les tribunes de Deschaseaux ! Mais que le match fut épouvant... Reims, bien en place défensivement comme on pouvait s'y attendre, se montra dangereux dès le début de la rencontre. Le HAC, de son côté, se fit souvent prendre au piège du hors-jeu même si on douta bien souvent du bien-fondé de ces fameux hors-jeux, notamment lors d'un but refusé à Lesage en première période. Et nos Ciel et Marine pêchèrent à plusieurs reprises par maladresse devant le but de Liébus... Ce qui nous fit craindre parfois d'avoir à regretter ces occasions manquées, les Rémois, et notamment Fauré, venant titiller une défense havraise parfois fébrile. Mais, encore une fois, Lesage apporta la délivrance !

En résumé, donc, un match pas génial de la part des Havrais, mais avec la victoire au bout... Il est quasiment certain que, la saison passée, les Ciel et Marine n'auraient pas remporté ce match. Comme ils n'auraient pas arraché le nul à Châteauroux, ils n'auraient pas gagné à Guingamp ou à Istres... Le HAC a sans nul doute franchi un pallier. Cette équipe allie souvent volonté et technique, courage et beaux mouvements (même si ce soir elle enfila plutôt le bleu marine de chauffe que le bleu ciel de lumière), et possède en outre de grosses individualités... Vous avez dit "armée pour la montée" ? Certainement, sachant que la régularité primera... et que la route est encore très longue ! En attendant, à presque fin octobre, le HAC est ce soir sur le podium. C'est déjà ça...

Un bémol à la soirée ? Oui, notre altercation avec certains BH. Deux groupes soutenant un même club qui s'affrontent. C'est déplorable et ç'aurait pu et dû être évité.

HAC_REIMS__1_0__019

Le rideau défensif rémois...

HAC_REIMS__1_0__020

Le héros de la soirée : Jean-Michel Lesage

HAC_REIMS__1_0__022

Jamel Aït Ben Idir à la lutte

HAC_REIMS__1_0__023

Toujours Jamel en action

HAC_REIMS__1_0__025

Chaude intervention de Liébus

HAC_REIMS__1_0__026

Corner havrais : Frédéric Fouret et Antony Gauvin dans les starting-blocks

HAC_REIMS__1_0__027

Maxime Baca dégage un ballon dangereux

HAC_REIMS__1_0__031

La défense du HAC aux aguets

HAC_REIMS__1_0__033

YES !!!!!!!

Merci à Ramosé pour les photos.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
les couleurs des photos sont sensas !!<br /> BRavo aussi pour la video, je n'avais pas eu l'occasion de voir le but.<br /> Lesage, quel opportuniste !
Répondre
Publicité