Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
30 septembre 2006

HAC-Gueugnon : 6 - 1

On demandait une victoire, on a eu beaucoup mieux que cela ! Un très gros score et une bonne affaire au classement pour les Ciel et Marine, Metz, Grenoble, Strasbourg et Châteauroux ayant tous fait match nul. Grâce à ces six buts, le HAC devient par ailleurs la meilleure attaque du championnat (20 buts) et possède les deux meilleurs marqueurs, Lesage (7 buts) et Traoré (6 buts). Eh oui, ce duo fut une nouvelle fois infernal, donnant le tournis à des Gueugnonnais pris de cours dès les toutes premières minutes avec une action durant laquelle Lesage et Traoré se gênèrent. Mais ce n'était que partie remise et les Forgerons allaient connaître cinq minutes effroyables... A la 6ème, Traoré passa en revue la défense et s'en alla crucifier Peiser. Quelques secondes plus tard, Jean-Michel Lesage, à son tour, se présenta devant le malheureux gardien et le loba magnifiquement. Trois minutes de patience et la défense gueugnonnaise était à nouveau prise en défaut grâce à un pressing de Lesage. Au duel, c'est le défenseur qui l'emporta en mettant le ballons dans ses propres filets. Cependant, le but sera accordé à Jean-Michel, tant mieux pour ses statistiques !
Un peu de calme et le calvaire des hommes de Zvunka reprit de plus belle... A la 35ème minute, Lesage déclencha une frappe enroulée quelque peu contrée : 4 à 0. Son compère Kandia Traoré, ne voulant pas être en reste, inscri
vit le cinquième but havrais de la tête quelques minutes avant la pause. Une pause bien méritée atteinte sur ce score rare de 5 buts à 0 ! Une pause dans le tourbillon subi par les Gueugnonnais, malmenés par un duo Lesage-Traoré des grands soirs.

En seconde période, les Bourguignons tentèrent de sortir la tête de l'eau mais le HAC gèra tranquillement son avance, faisant tourner le ballon et cherchant une autre faille... Thierry Uvenard, lui, fit tourner les hommes, Medaci et l'increvable Aït Ben Idir cédant leurs places à Adama Soumaré et Benjamin Laurant. Et c'est David Martot qui vint river le clou des Forgerons d'une magnifique reprise acrobatique que n'aurait pas reniée Kandia Traoré, le spécialiste du genre ! Quelques instants plus tard, Jean-Michel Lesage reçut une standing ovation de la part du public de Deschaseaux lors de son remplacement par Frédéric Fouret. Les Gueugnonnais profitèrent d'un petit moment de flottement défensif pour réduire le score (eh oui, c'est l'expression consacrée...) mais burent véritablement le calice jusqu'à la lie avec l'expulsion de Colleau à la 84ème. 6 à 1 score final ! Les Ciel et Marine saluèrent leur public.

Un public d'ailleurs quelque peu tristounet, une ambiance très moyenne surtout par rapport au spectacle proposé et à la physionomie de la rencontre. Certains spectateurs regretteraient-ils l'absence de suspens ? On vit tout de même une ola partir en seconde période... Un minimum pour l'avalanche de buts à laquelle nous avons assisté. Au niveau du KCM, pas grand chose à dire... De la déconcentration en seconde période, un concours de jeux de mots plus ou moins fins et de remarques parfois bien trouvées... La palme de la soirée en voyant la publicité Adecco siglée sur le maillot du gardien gueugnonnais : "Lui, il est en fin de mission ce soir !".

Pour le HAC, la mission est loin d'être terminée. La série est bien lancée, il faudra aller chercher une victoire à Istres dans quinze jours. En attendant, une semaine de stage en Angleterre attend les Hacmen...

HAC_Gueugnon_29

Echauffement et concentration

HAC_Gueugnon_29

Avant-match

HAC_Gueugnon_29

Jean-Michel Lesage

HAC_Gueugnon_29

Kandia Traoré

HAC_Gueugnon_29

Halim Medaci

HAC_Gueugnon_29

La grosse caisse du KCM a rendu l'âme...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pas mieux que Maley :-)<br /> super !
Répondre
M
super!
Répondre
Publicité