Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
16 septembre 2006

HAC-Grenoble : 1 - 1

Eh oui, nous avons attendu 12 heures après la fin de ce match pour en publier le compte-rendu... Preuve que ce match nul nous a mis quelque peu K.O. Le HAC, jouant à onze contre dix durant plus d'une heure, a dominé le leader grenoblois, se créant moultes occasions, mais n'a pas réussi à concrétiser au tableau d'affichage. Vraiment dommage à l'heure où Metz semble confirmer son statut de grand favori et où Strasbourg monte en puissance...
Le HAC a donc dominé... à partir du moment où il a encaissé un but ! Les Isérois avaient en effet ouvert la marqué dès la 20ème minute, confirmant un début de match solide qui laissait à penser que, finalement, leur place dans le haut du classement n'était pas si éphémère que cela... Heureusement, ce but allait piquer l'orgueil havrais et, trois minutes plus tard, Fouret lançait Traoré... Et, quelle image extraordinaire, à l'instant où l'Ivoirien pénétrait dans la surface de réparation, nous vîmes sur son visage le calme et la certitude du buteur... Une poignée de secondes plus tard, Kandia exécutait devant le kop une nouvelle danse pour célébrer son geste !
Le tournant de la rencontre allait intervenir quelques minutes plus tard avec un attentat de Juan sur le jeune Benjamin Laurant. Le "juge" Falcone n'hésitait pas et renvoyait aux vestiaires le Grenoblois.
On connaît la suite, le HAC domina, se créa des occasions par Lesage et Traoré mais ne put tromper Wimbée, dans un grand soir. Grenoble, grâce à sa défense très solide (des grands gaillards n'hésitant pas à "balancer" et qui ne sont peut-être pas de grands tecniciens mais qui donnent dans l'efficacité), résista jusqu'au bout et se montra même très dangereux, obligeant Mandanda à un superbe arrêt.
Maintenant, le HAC pointe à la 7ème place avec 13 points, à six longueurs du leader messin, quatre de Grenoble et trois de Caen. Il ne faudra pas revenir bredouille de Strasbourg samedi prochain.

Un petit mot sur l'ambiance tout de même : 10054 spectateurs tout de même et un public enthousiaste (on a même vu la tribune Paul Langlois taper des mains !). Ben oui, le HAC joue bien et, au moins, les spectateurs passent un bon moment même si la victoire n'est pas au rendez-vous et que quelques sifflets se font entendre au coup de sifflet final. Au niveau du KCM, pas un grand match, un peu de "dispersion" (la bonne entente au sein du groupe a parfois des effets pervers !) mais nous sommes au moins conscients d'une chose : quand le public est chaud et réceptif, il ne faut pas chanter n'importe quoi ! C'est ce que nous avons essayé de faire avec tout de même pas mal de réussite.

HAC_Grenoble_15

Blondel, le "héros" de la semaine passée, échauffe son coéquipier Mandanda

HAC_Grenoble_15

Maxime Baca devant Nassim Akrour

HAC_Grenoble_15

Belle attitude de David Martot

HAC_Grenoble_15

Traoré se présente face à Wimbée pour l'égalisation havraise...

HAC_Grenoble_15

... il est heureux d'avoir concrétisé...

HAC_Grenoble_15

... et est félicité par ses coéquipiers !

HAC_Grenoble_15

Jean-Michel Lesage

HAC_Grenoble_15

Didier Digard

HAC_Grenoble_15

Le KCM en liesse !

HAC_Grenoble_15

Toute la déception de Steve Mandanda au coup de sifflet final

Merci à nos deux photographes, Ramosé et Maley et bienvenue à ce dernier dans notre équipe !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité