Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
29 août 2006

Fumis permis ?

Voici un article paru dans le "France Football" d'aujourd'hui :

"Le Havre s'enflamme.
Des fumigènes dans un stade ? Et à la demande de la LFP, en plus ? Bizarre. Pourtant, vendredi soir, le derby entre Le Havre et Caen (2-2) a effectivement été lancé, quelques minutes avant le début de la rencontre, par une animation pyrotechnique. D'ordinaire, les fumigènes sont pourtant interdits, mais la Ligue essaie de les réintroduire dans les stades, tout en contrôlant ce retour. Ainsi, au Havre, il s'agissait d'un essai grandeur nature, réalisé en collaboration avec le HAC et ses supporters, choisis pour les bons rapports qu'ils entretiennent entre eux. Le président de la commission nationale mixte de sécurité et d'animation dans les stades, Dominique Mlynarski, était venu constater de visu la pertinence de ce dispositif, installé devant les tribunes et actionné par des spécialistes. "C'est une idée qui s'inscrit dans le cadre du championnat de France des tribunes, explique Dominique Mlynarski. L'animation est à la charge des clubs mais ça vaut mieux que de payer des amendes pour jet de fumigènes, non ?""

A signaler que l'idée de l'animation de vendredi émanait des BH, sous couvert de la Fédération des supporters. Une prochaine expérience sera tentée dans la saison, probablement cet hiver, et cette fois à l'initiative du KCM. D'ailleurs, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à nous les transmettre.
La LFP reviendrait donc à de meilleurs sentiments, essayant de mettre de côté la répression pour enfin aller à la concertation ? Evénement méritant d'être souligné. D'ailleurs, la "réintroduction" des fumis dans les stades est une expression prêtant à sourire : les ont-ils déjà quittés ?

HAC_Caen_022

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je suis trés heureux pour le retour des fumigénes dans les stades; j'ai trouvé l'animation lors du match contre trés bien fait; je propose que la prochaine animation sera les 22 ans du kcm.
Répondre
Publicité