Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
26 juillet 2006

Parlons de nous !

Puisque l'ambiance monte peu à peu dans l'attente du lancement de ce championnat 2006-2007 (dans moins de 48 heures désormais !), si nous parlions un peu de nous ? Après tout, ce site est celui du Kop Ciel et Marine alors revenons un peu sur ce que nous sommes et faisons une petite présentation...

Depuis un an, Le Havre a rejoint l’élite mondiale. Non, pas celle du football mais celle du patrimoine de l’humanité par son entrée à l’UNESCO.

Le Havre, ville de Perret, ville martyre de la guerre, ville ouverte sur le monde par son port… et par le sport ! Car, sur la carte d’identité du football français, en face du « lieu de naissance », on peut lire « Le Havre ».

Et une telle ville ne mériterait pas un grand club ? Les couleurs ciel et marine ne doivent-elles pas rejoindre le firmament du football national ?

Qui dit grand club dit grand public. Depuis des années (22 exactement, nous sommes le doyen des groupes de supporters français), le KCM s’efforce de faire bouger Deschaseaux : peu de tifos (ben oui, ce n’est pas trop notre truc) mais des drapeaux, des chants. Un effectif réduit, certes, mais passionné.

Pour tendre la main au public havrais, ou, du moins, aux vrais amoureux du maillot ciel et marine, le KCM a décidé depuis un an de renoncer à des artifices comme la sono, le micro, la nacelle du meneur. Notre but n’est pas de « diriger » l’ambiance mais d’être une dynamique, de guider si besoin le public vers plus d’enthousiasme, d’extériorisation, d’être le lien entre l’équipe et la tribune. Nous serons ainsi plus fidèles à nous-mêmes, à notre identité de « kop » aux racines britanniques que nous aimons tant rappeler mais dont nous nous sommes tant éloignés.

Nous revendiquons notre âme de supporters, nous sommes fiers de nos couleurs, de notre ville et d’appartenir à une confrérie si souvent décriée par les médias, si souvent négligée par les dirigeants nationaux, si souvent caricaturée en imbéciles vivant par procuration leur passion du foot ou se saoulant avant de prendre place dans la tribune.

Cette image du supporter débile et aviné, nous nous efforçons de la changer depuis des années notamment par nos relations avec le club mais également en organisant diverses manifestations populaires (lotos, vide-greniers, actions caritatives).

Amoureux du HAC, si tu te reconnais dans nos idées, dans notre passion, dans notre façon de la vivre, n’hésite pas à nous contacter, nous t’accueillerons avec joie, nous t’expliquerons nos actions, nous partagerons ensemble la passion ciel et marine !

Dès maintenant, le KCM a établi un programme d'activités bien rempli pour la saison et que nous dévoilerons au fur et à mesure des échéances. Sachez, cependant, que toute aide ou toute suggestion, quelles qu'elles soient, sont les bienvenues !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité