Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
20 mai 2010

La L2 et la télé

On le sait, pour l'instant, la L2 version 2010-2011 ne verra qu'un match diffusé à la télé, celui du lundi, toujours sur Eurosport (voir article en date du 7 mai sur ce blog). France Football publie sur son site une petite suite des événements, après que les clubs se soient (légitimement) inquiétés de cette absence de diffuseurs et de la volonté de la LFP de prendre son temps pour créer sa chaîne de télé :

"Si les calendriers de Ligue 1 et de Ligue 2 de la saison prochaine seront connus dés ce vendredi matin à l'issue du conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP), son Assemblée générale qui se tiendra dans la foulée reviendra, elle, sur la disparition de la Ligue 2 du petit écran.
Car si le match du lundi soir a bien été attribué à Eurosport (pour 10 millions d'euros annuels), les neuf autres matches ne l'ont pas été, la LFP comptant lancer sa propre chaîne de télévision (voir France Football des 11 et 18 mai). Une décision qui déplait à beaucoup de présidents de club de L2, inquiets de cette disparition dès la saison prochaine. Au point que Jean-Pierre Louvel leur a adressé, le 7 mai dernier, un courrier, que France Football s'est procuré.

« Cette décision ne porte en rien préjudice aux intérêts financiers des clubs »

Que leur écrit le président de l'UCPF et du Havre ? Que «cette décision ne porte en rien préjudice aux intérêts financiers des clubs» puisque la LFP «est en mesure d'assurer une répartition du montant des droits audiovisuels pour chaque club à une hauteur identique à la saison actuelle» et que si la LFP a décidé de lancer sa propre chaîne, c'est «pour faire face à l'incertitude du paysage audiovisuel en 2012», au moment du nouvel appel d'offre des droits TV de la Ligue 1 cette fois-ci... La LFP, écrit encore Jean-Pierre Louvel, «a souhaité garder à sa disposition les droits des matches du Championnat de Ligue 2 qui pourront s'avérer le moment venu un des contenus majeurs de cette chaîne». Cette lettre a-t-elle eu pour effet de calmer les esprits ? Réponse ce vendredi matin..."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité