Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
13 novembre 2017

Un p'tit tour... Ah ben non, même pas !

Dimanche 12 novembre 2017, coupe de France, 7e tour : Evreux FC - HAC : 3 - 2 (1 - 1)

On croit toujours que ce genre de déception est derrière nous. Que les humiliations subies contre Avion, Quevilly ou à Saint-Amand et Saint-Omer (et on en passe) ne sont que des accidents de parcours, qu'on ne revivra jamais un tel cauchemar. En tout cas, hier, nous étions une bonne centaine dans cet état d'esprit, ceux qui avaient fait le déplacement à Pacy. Et bien sûr, la plupart de ceux qui n'avaient pu se rendre sur place ne doutaient pas un instant du résultat.

Car le HAC était prévenu, alerté, averti : oui, les humiliations en coupe(s), on connaît, et on n'en veut plus. Mais les avertissements n'ont vraisemblablement pas suffi. Yohann Thuram puis Victor Lekhal ont beau être venus devant le parcage après le match pour dire chacun leur tour "Elle est pour moi", mettant en avant leur responsabilité et leurs erreurs individuelles ayant amené le deuxième puis le troisième but. Mais non, trop simple, trop facile de rejeter la faute sur eux seuls. Cette défaite, ce naufrage est bel et bien collectif. Où était l'envie ? Où était le rythme ? Où étaient les mouvements, les appels ? Combien de ballons perdus ? Les Ebroïciens nous ont donné une leçon : avec leurs moyens, ils se sont battus jusqu'au bout des ongles, y ont cru, et ont été récompensés. Eh oui, en foot, comme ailleurs, on n'a que ce qu'on mérite.

La magie de la coupe n'aura donc pas encore brillé pour le HAC cette saison. Oui, on va pouvoir se consacrer au championnat comme le faisaient remarquer hier quelques supporters, ironiquement bien sûr. Mais en championnat, il faudra que chacun retrouve l'intensité, la concentration, la solidarité, le mouvement, tout ce qu'on a perdu au fil des semaines (voir les matches à Bourg et à Clermont) et retrouvé par moments (Lorient, QRM, Reims) jusqu'à arriver à l'affreuse suffisance d'hier.

Reste tout de même une question : les joueurs changent, les entraîneurs changent, les présidents changent, et les humiliations en coupe(s) reviennent régulièrement. Pourquoi ? Un jour, il faudra peut-être se pencher là-dessus... 

Evreux - HAC 12

Une seule photo de ce naufrage, ça suffira.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité