Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
6 septembre 2017

En leaders !

Cinq journées de L2, quatre victoires ! Qui n'aurait pas signé pour un tel bilan ? Vous, qui vous cachiez derrière votre PC après les matches de préparation, dénigrant à la fois le recrutement et la façon de faire du staff, avez appris la définition de "préparation"... Eh oui... Nous n'oublierons pas non plus ceux qui attendaient le HAC au tournant et qui ont joué aux grincheux après la défaite concédée à Nîmes. Mais on ne vous en veut pas (quoique...), on sait (parce qu'on le vit !) qu'il n'est pas facile d'être supporter du HAC, plus particulièrement depuis le début des années 2000.

Loin de nous l'idée de donner des leçons. Ni même celle de s'enflammer, surtout pas ! La vérité d'un jour est rarement celle du lendemain en foot. Derrière cette phrase un peu bateau se cachent bien des réalités, des déceptions, des baisses de moral... Alors, on garde son calme, on respire un bon coup... et on savoure.

Parce que, tout de même, le HAC est leader ! Depuis 70 ans, le club n'avait plus remporté ses quatre premiers matches de championnat. Et, au-delà de ce constat, il faut mettre en avant que ces quatre victoires sont méritées, accomplies, proprement ficelées. Car les chiffres parlent, ils sont même fortement bavards concernant la situation des Ciel et Marine : leaders avec 12 points sur 15, meilleure attaque du championnat (11 buts inscrits), meilleure défense ex aequo (2 buts encaissés), tandis qu'Ebenezer Assifuah est meilleur buteur (4 buts, ex aequo avec le Sochalien Martin), Nathaël Julan en ayant de son côté marqué 3, et que Zinedine Ferhat est le meilleur passeur (5). Et, par dessus tout, et c'est peut-être ce qui nous touche le plus, le HAC pratique un jeu plaisant, presse, va chercher son adversaire, ne lâche rien. Un bonheur à regarder ! Et pour se le prouver, il n'y avait qu'à observer les visages radieux des spectateurs après les matches, notamment ceux à domicile...

Nous avons une belle équipe havraise, composée de plus, en partie, de nombreux jeunes, dont certains issus de la Cavée et originaires du Havre, et de joueurs portant depuis longtemps nos couleurs. Il serait temps d'en prendre conscience et d'arrêter de dénigrer au premier petit raté. La défaite à Nîmes était logique, le HAC perdra d'autres matches dans la saison, mais, avec l'état d'esprit dont il a fait preuve depuis la reprise, il en gagnera bien d'autres et donnera du plaisir à ses supporters. Alors, on profite de ces séduisants ciel et marine et on va les encourager vendredi au stade Océane contre Orléans ! Ce serait dommage, compatriotes havrais, de rater ce HAC joueur, offensif, et qui distribue du bonheur !

salamandredrapeau

Comme notre petite salamandre KCM, soyez fiers de vos couleurs !

Un grand merci à Stéphanie Dubut pour ce joli dessin.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité