Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
12 janvier 2017

Dépecer le croco...

Samedi 7 janvier 2017, Coupe de France, 32e de finale : Guingamp - HAC : 2 - 1 (1 - 0)

Trois semaines après la défaite à domicile face à Tours, on retrouvait donc nos Hacmen à Guingamp pour ce 32e de Coupe de France. Un tirage au sort peu clément, ce déplacement chez le cinquième de L1, celui-ci ayant de plus la réputation - justifiée - de ne surtout pas galvauder les coupes. Certains, pensant que les Ciel et Marine allaient se faire balader et d'autres, toujours en colère après la dernière prestation au stade Océane, avaient préféré rester devant leur télé, mais nous étions tout de même 130 supporters havrais à garnir le parcage du Roudourou avec plus ou moins d'espoirs. Mais que la qualification soit ou non au bout, nous souhaitions tous une chose : que le blason du club soit redoré et que les Ciel et Marine réalisent un match digne.

Ce fut le cas. Au point que nous repartîmes de Bretagne avec quelques regrets. Après un premier quart d'heure un peu compliqué durant lequel les hommes de Kombouaré monopolisèrent le ballon, les Havrais se mirent en place, montrant aux locaux que ce ne serait pas si simple de se débarrasser d'eux. Dommage, les deux buts guingampais, encaissés en fin de première période et en début de seconde lors de temps forts des Hacmen, vinrent plomber le match. Deux fautes d'inattention, deux manques de vivacité ne pouvant que sanctionner immédiatement Bonnet et ses coéquipiers : ce genre d'erreur se paie cash devant une Ligue 1. Il aura manqué aux Ciel et Marine un "petit truc", une dose d'agressivité qui aurait pu faire douter des Bretons parfois malmenés mais qui ne cédèrent qu'à la toute dernière minute devant Dembélé, ancien de la maison guingampaise.

A défaut de qualification, au moins aurons-nous retrouvé une équipe, des phases de jeu intéressantes, plus de mouvement. Evidemment, c'était en face une Ligue 1, il y avait du monde, de l'ambiance, des médias. Demain, chez les crocodiles nîmois, nous retomberons dans le quasi-anonymat de la Ligue 2 dans un stade des Costières certainement moins garni. Là, nous verrons si les Havrais ont retenu la leçon de la fin 2016 et s'ils ont l'étoffe d'un candidat à la Ligue 1. Non, la course à la montée n'est pas terminée, mais la condition sine qua non est évidemment la réalisation d'une belle et longue série. Pour cela, le HAC devra montrer de nobles qualités mentales, cette clé de la réussite qui, comme disait Mombaerts, fait la différence entre un bon joueur et un grand joueur. Choisis ton camp, camarade ciel et marine, tu sais ce qu'il te reste à faire !

 

Guingamp - HAC 07

Guingamp - HAC 07

Guingamp - HAC 07

Guingamp - HAC 07

Guingamp - HAC 07

Le retour de Mathieu Duhamel au sein de l'attaque havraise

Guingamp - HAC 07

Guingamp - HAC 07

Mana Dembélé, auteur d'un nouveau but en Coupe

Guingamp - HAC 07

Guingamp - HAC 07

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité