Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
8 décembre 2016

En pros

Dimanche 4 décembre 2016, Coupe de France, 8e tour : Saint-Colomban Locminé - HAC : 0 - 4 (0 - 1)

Il y avait longtemps qu'un match de Coupe nous avait procuré autant de plaisir. Oui, on entend déjà les réflexions du genre "Ce n'était qu'une DH". Merci, nous étions au courant que le stade du Pigeon-Blanc n'était pas le Parc des Princes ni même Félix-Bollaert. Mais on a aimé cette prestation havraise très agréable à suivre, ponctuée d'une victoire nette et sans bavure mettant en exergue les quatre divisions d'écart. Ce qui, rappelons-le, n'est pas toujours le cas avec le HAC en coupes !

De jolis buts, du beau jeu, une équipe sérieuse et appliquée, respectueuse d'un adversaire qui fut vite dépassé techniquement et physiquement. Proches de la pelouse, nous vîmes rapidement les défenseurs bretons souffler, mettre les mains sur les genoux : un calvaire pour certains. Les mouvements orchestrés par l'excellent Salles-Lamonge (le technicien rennais venu l'observer ne put que s'en réjouir) eurent rapidement raison des espoirs des locaux, même si le HAC tarda à trouver le chemin des filets, toujours grâce à Salles-Lamonge sur un magnifique coup franc (33e).

Dembélé (48e) et Ayasse (62e) se chargèrent de corser l'addition au cours de la seconde période, avant que le jeune Guitane, 17 ans, ne parachève le succès sur un lob de 35 mètres à la dernière seconde alors qu'il était entré en jeu huit minutes plus tôt, mettant au passage le feu sur chacun de ses ballons. La classe, ce gamin, ce premier but en pros ne trompe pas... Sur cette terre proche de Brocéliande, Merlin l'Enchanteur avait pris l'aspect du petit Rafik !

Sympa aussi ce cri de joie lancé après le match devant notre petit parcage (délimité par deux barrières municipales) d'une vingtaine de Havrais. Ce qui valut aux Ciel et Marine quelques réflexions déplacées sur les réseaux sociaux... Non, les joueurs n'ont pas "ramené leur gueule devant une DH", ils ont salué des supporters heureux ayant effectué un déplacement de 380 km un dimanche, s'étant gelés pendant 90 minutes et ayant proposé de fêter cette victoire comme d'habitude avec le "Qui ne saute pas". Ni eux ni nous n'allions bouder notre plaisir.

Le prochain tour nous emmènera à nouveau en Bretagne, à Guingamp cette fois, le 7 ou le 8 janvier. Une autre paire de manches, un tirage difficile mais qui aura le parfum des déplacements en L1 et de la galette-saucisse ! Un gros match pour le HAC pour bien débuter 2017...

En attendant, il s'agit de bien terminer 2016 avec, avant la réception de Tours le 16 décembre, le déplacement à Niort demain. Des Chamois qui avaient très mal commencé le championnat et qui ont fort bien redressé la barre. Une rencontre s'annonçant difficile mais primordiale pour la suite de la saison de Havrais connaissant actuellement une baisse de régime. Privés de Gimbert, suspendu, et de Mendy, blessé, le HAC retrouvera Bonnet, Fontaine et Fortes, restés à la maison le week-end dernier. Duhamel, lui, n'a pas été retenu par Tanchot.

 

KCM à Locminé

Photo de Bertrand Queneutte. Merci à lui !

Locminé - HAC 04

L'entrée du stade. Nous fûmes très bien accueillis.

Locminé - HAC 04

Locminé - HAC 04

Yohann Thuram

Locminé - HAC 04

Zinedine Ferhat

Locminé - HAC 04

Le tableau caché par les arbres... Un cadre bucolique !

Locminé - HAC 04

Locminé - HAC 04

Les supporters locminois

Locminé - HAC 04

Locminé - HAC 04

Ludovic Gamboa

Locminé - HAC 04

Tête de Victor Lekhal

Locminé - HAC 04

Mana Dembélé

Locminé - HAC 04

Locminé - HAC 04

Locminé - HAC 04

Sébastien Salles-Lamonge regarde le ballon entrer dans les filets...

Locminé - HAC 04

Locminé - HAC 04

A droite, Rafik Guitane

Locminé - HAC 04

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité