Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
3 décembre 2016

Une choucroute indigeste...

Mardi 29 novembre 2016, L2, 16e j. : HAC - Strasbourg : 0 - 1 (0 - 0)

Qu'il est difficile d'écrire sur ce HAC - Strasbourg. La déception fut vive, encore plus à cause du jeu que du résultat. Parce qu'il peut arriver de perdre, mais il est clair que ce que les Ciel et Marine ont proposé mardi ne pouvait les mener à la victoire. L'entame fut satisfaisante, mais la suite ne nous permit guère de nous enthousiasmer. Et ceci reste incompréhensible et ne peut être imputé au seul changement de système de jeu. Trop de pertes de balles, trop de passes ratées, trop d'erreurs individuelles, comme si les Hacmen n'étaient plus les mêmes que ceux ayant réalisé la belle série de victoires en septembre-octobre. Et à partir de là, le match de demain à Locminé revêt une importance tout à fait différente.

Ce déplacement pue évidemment le piège de la magie de la Coupe, trop souvent de la magie noire pour le HAC ces dernières années. Des Bretons qui seront évidemment à fond derrière leur équipe, un petit terrain, des joueurs qui disputeront le match de leur vie, un coach, Pierre Talmont, qui se ferait un malin plaisir de jouer un vilain tour à Oswald Tanchot qui fut son entraîneur au Poiré-sur-Vie.

Mais les Havrais sont les professionnels. Les joueurs de L2. Et ils doivent faire appliquer la hiérarchie, cette différence de quatre divisions d'écart, de par leur football et leur mental. Respecter l'adversaire, oui, évidemment, s'attendre à un combat, oui, probablement. Mais certainement ne pas croire en une éventuelle malédiction, arriver en ayant peur (il ne manquerait plus que ça !), alors que, admettons-le, le tirage est nettement favorable. A condition de jouer en équipe, avec sérieux, envie, application. Le HAC pourra compter sur des supporters faisant le déplacement en Bretagne. Et nous n'envisageons même pas de rentrer au Havre avec la seule humiliation dans nos bagages.

HAC - Strasbourg 29

HAC - Strasbourg 29

HAC - Strasbourg 29

Sébastien Salles-Lamonge, 17e sur la feuille

HAC - Strasbourg 29

HAC - Strasbourg 29

Thomas Ayasse, Alexandre Bonnet

HAC - Strasbourg 29

Ferland Mendy

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité