Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
8 novembre 2016

Efficace, ce HAC !

Vendredi 4 novembre 2016, L2, 14e j. : Laval - HAC : 0 - 2 (0 - 0)

Nous étions dans les arrêts de jeu lorsque, lancé du milieu du terrain, il fila au but en se jouant du défenseur, leva la tête et osa le petit lob sur le gardien... Pour son premier but en L2, Nathaël Julan a fait fort, venant ensuite saluer un parcage conquis et en liesse... Le jeune Havrais paracheva ainsi la victoire des Ciel et Marine au stade Le Basser, celle permettant au HAC, après une injuste défaite la semaine précédente à Reims, de réaffirmer la justesse de ses ambitions.

Cette rencontre face à des Lavallois en danger mais restant sur une victoire en terre ajaccienne vit les Havrais se montrer patients. Car la gagne fut longue à se dessiner... Peu de choses à se mettre sous la dent en première période dans une ambiance un peu triste, sous la pluie, et durant laquelle on entendit bien plus les supporters havrais que les locaux (lesquels, peu nombreux, ont bien du mérite !). La seconde mi-temps, elle, démarra fort... pour les coéquipiers d'Hassane Alla ! Les Mayennais trouvèrent devant eux les gants de Farnolle puis la barre transversale... Et furent assommés rapidement grâce à ce mouvement orchestré sur la gauche par une astucieuse petite louche de Bonnet servant Mendy, lequel, puissamment, sema tous les defenseurs se présentant devant lui, centra en retrait pour Gimbert qui, en deux temps, envoya Cappone au fond de ses filets, tel Eliot Ness au temps de la prohibition (59e).

Le HAC géra la fin de match, s'offrant donc un dernier coup d'éclat par le grand Julan, avant de venir célébrer cette victoire, comme à l'habitude, devant la soixantaine de supporters havrais. Sous les yeux ébahis de quelques stadiers ne s'attendant pas à une telle scène et qui s'acharnaient à faire descendre et partir ceux qui étaient perchés au grillage. Nous n'aurions pour rien au monde manqué ces quelques minutes de fête et de communion !

Le devoir accompli, nous pouvons nous tourner vers la coupe de France. Le 7e tour nous mènera donc dans un stade que nous connaissons bien, même si, finalement, nous ne l'avons pas tellement fréquenté ces trente dernières années : Robert-Diochon, à Rouen. Pas de FCR au menu, mais un FC Grand-Quevilly, club de DH, délocalisé pour cause de stade non homologué ou jugé trop petit. Ce n'est pas notre derby mais le lieu donne à cette rencontre une dimension différente, un petit goût de nostalgie faisant que les supporters havrais seront plus nombreux à se déplacer que si le match avait eu lieu ailleurs. Avec l'ambition évidente que les Ciel et Marine fassent respecter nettement la hiérarchie. Avant de revenir aux émotions du championnat et la réception de la révélation du début de saison, l'Amiens SC, le samedi 19 novembre...

 

Laval - HAC 04

Nathaël Julan

Laval - HAC 04

Laval - HAC 04

Laval - HAC 04

Laval - HAC 04

Steven Fortes et Dénys Bain le crâne rasé... Un pari ?

Laval - HAC 04

Avec ou sans cheveux, Bain saute très haut !

Laval - HAC 04

Ghislain Gimbert, premier buteur !

Laval - HAC 04

Barnabas Bese

Laval - HAC 04

Zinedine Ferhat

Laval - HAC 04

Nathaël Julan file au but !

Laval - HAC 04

Alexandre Bonnet

Laval - HAC 04

Laval - HAC 04

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité