Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
27 octobre 2016

Le HAC se place...

Vendredi 21 octobre 2016, L2, 12e j. : HAC - AC Ajaccio : 2 - 0 (1 - 0)

Et Jean-Pascal Fontaine ajusta un missile, offrant le second but aux Havrais... On jouait la 86e minute, le HAC avait subi une bonne partie de la seconde période mais s'acheminait vers sa quatrième victoire consécutive. Menant depuis la 19e minute grâce à la septième réalisation de Mathieu Duhamel, faisant preuve d'un coeur "gros comme ça", et bénéficiant du talent de Fabien Farnolle, les Ciel et Marine version Tanchot, pour leur première sortie à domicile, étaient récompensés de leurs efforts par ces trois points et une deuxième place au classement... Le tout devant une assistance nombreuse (plus de 9500 spectateurs) et dans une belle ambiance (on retiendra notamment l'hymne et le tendu d'écharpes en fin de match).

Evidemment, dans le jeu, tout ne fut pas parfait... Physiquement, les Hacmen souffrirent, ce qui aurait pu permettre aux Corses de revenir à la marque. Etonnant à cette époque de l'année ? Pas vraiment quand on sait que le staff a décidé de refaire une préparation physique, ajustée évidemment, afin de mieux armer l'équipe face aux joutes à venir, la préparation estivale ayant été jugée lors légère. Donc, pas d'inquiétudes à avoir de ce côté-là. Et puis, on ne va guère bouder notre plaisir de voir les Ciel et Marine effectuer une telle série et faire de ce déplacement à Reims demain un véritable choc.

Cinquièmes, à deux points du HAC, les Rémois nous attendront certainement de pied ferme, d'autant plus après notre victoire 5 à 2 au stade Delaune en Coupe de la Ligue le 9 août dernier. Un test pour se maintenir dans les hautes sphères du championnat, prolonger la belle série, et asseoir des ambitions légitimes et de nouveau d'actualité. Pour cela, amis Havrais, il nous faudra également montrer notre présence et notre passion en étant nombreux en parcage... Cette équipe le mérite bien, non ? Pour le bonheur offert, pour cette liesse en fin de match, pour la fierté procurée... Et pour entamer au mieux une série de trois déplacements consécutifs : Reims, donc, puis Laval la semaine prochaine, et enfin le FC Grand-Quevilly (à Diochon ?) en Coupe de France le 12 ou le 13 novembre. 

 

HAC - Ajaccio 21

Le tendu d'écharpes en fin de match, l'une des grandes images de la soirée

HAC - Ajaccio 21

 

HAC - Ajaccio 21

HAC - Ajaccio 21

Alexandre Bonnet

HAC - Ajaccio 21

Mathieu Duhamel

HAC - Ajaccio 21

Après le but de Dudu ! Le septième à son actif depuis le début de saison.

HAC - Ajaccio 21

Mathieu Duhamel

HAC - Ajaccio 21

HAC - Ajaccio 21

HAC - Ajaccio 21

Ferland Mendy

HAC - Ajaccio 21

Ghislain Gimbert

HAC - Ajaccio 21

HAC - Ajaccio 21

Issam Chebake au micro, comme d'habitude ! Une scène de joie comme on les aime...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité