Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
13 octobre 2016

The show must go on !

Lundi 3 octobre 2016, L2, 10e j. : HAC - Sochaux : 2 - 1 (0 - 0)

On pourrait chanter "With or without you"... Bob is gone, sur un dernier succès qu'il a bien failli ne pas vivre puisque sa présence sur le banc ne fut due qu'au refus de son successeur, Oswald Tanchot, de diriger une équipe qu'il n'avait pas préparée. Bob Bradley n'avait donc pas d'autre choix que celui d'assumer. Et de s'exposer peut-être à la colère du public.

Parce que nous étions en colère. Certes, le départ de Bob Bradley n'était pas vraiment une surprise. D'ailleurs, les rumeurs incessantes nous agaçaient fortement, nous nous en étions ouverts à Vincent Volpe huit jours auparavant lors d'une réunion au local des supporters. Et si ces rumeurs commençaient à plomber le vestiaire ? Quand on est joueur, est-ce sain d'entendre son patron annoncé dans tel ou tel club ? En notre sein, l'idée faisait son chemin : puisque c'était ainsi, puisqu'on connaissait son ambition, qu'il s'en aille ! Mais il est certain que nous avons été surpris par la rapidité de ce départ, par le timing de l'annonce. Et de rappeler aux anciens "l'affaire Denis Troch". Denis Troch qui, un soir d'octobre 1998, invité à une soirée KCM, nous disait que son coeur était havrais. Trente-six heures plus tard, il signait au PSG. Trahison.

Oui, nous raisonnons comme des supporters, pas comme des professionnels. Notre club est notre passion, pas notre employeur. Et partir ainsi au bout de dix journées de championnat nous choque. Bob Bradley faisait partie du projet et en était l'un des rouages essentiels. L'envie de réaliser son rêve en accédant à la Premier League n'excuse pas tout. Le match contre Sochaux aurait mal tourné, il est certain que le public lui aurait rappelé ses devoirs moraux...

Mais voilà, le match s'est bien déroulé. Et heureusement ! Toute la journée, nous avions diffusé des messages rappelant l'importance de cette rencontre et que le soutien à l'équipe devait passer bien avant tout ressentiment. Seuls quelques sifflets ont accompagné la photo de Bradley à l'annonce de la composition, le reste de la soirée se déroula sans aucune fausse note, le HAC donnant le rythme dès le début de la recontre. Dominateurs, les Ciel et Marine ouvrirent la marque sur une frappe détournée du très actif Ferland Mendy (48e). Dans les buts, Yohann Thuram, remplaçant Fabien Farnolle, malade, réalisait deux arrêts de grande classe mais ne pouvait rien sur le but égalisateur d'Andriatsima (74e). Le magnifique coup franc de Jean-Pascal Fontaine (80e) donnait une victoire méritée aux Havrais, bonifiait la victoire obtenue la semaine précédente à Auxerre, et replaçait l'équipe à la 5e place, sur une bonne dynamique au moment de ce passage de témoin entre Bradley et Tanchot. Après la communion joueurs-supporters devant le kop, Bob Bradley, visiblement ému, s'avança seul en applaudissant. Il n'y eut pas de sifflets, quelques applaudissements polis pour certains, plus appuyés pour d'autres. On n'oubliera pas, Bob, la saison dernière. Mais ce départ, ça ne se fait pas.

L'avenir est désormais entre les mains d'Oswald Tanchot. Depuis près d'un an au club, il fait l'unanimité et la confiance que nous avons en lui est immense. Nous attendons avec impatience de voir sa patte sur l'équipe, sa façon de manager, de communiquer, bref, de le découvrir en entraîneur principal. Tout en sachant que, bien sûr, nous ne serons jamais d'accord à 100 % avec un coach... parce que nous le sommes tous dans l'âme ! Mais il est certain que, pour commencer, il nous plaît de voir demain, à Clermont, le grand Julan associé au buteur en forme Duhamel pour une attaque à deux (belles et fortes) têtes. L'aventure continue et s'annonce alléchante...

 

HAC - Sochaux 03

 

HAC - Sochaux 03

HAC - Sochaux 03

HAC - Sochaux 03

Mathieu Duhamel

HAC - Sochaux 03

Ferland Mendy

HAC - Sochaux 03

Issam Chebake

HAC - Sochaux 03

Alex Bonnet et Jean-Pascal Fontaine avant le coup franc victorieux

HAC - Sochaux 03

Steven Fortes

HAC - Sochaux 03

HAC - Sochaux 03

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> Ce succès a sans doute redonné un peu d’air au HAC. En regardant le classement de Ligue 2 sur http://live.clicnscores.fr/Football/ , j’ai constaté la remontée du club. La victoire face à Sochaux était le déclic dont avait besoin l’équipe pour se relancer. Les Havrais ont bien enchaîné lors de la journée suivante face à Clermont.
Répondre
Publicité