Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
25 août 2016

Réagissez !

Mardi 23 août 2016, coupe de la Ligue, 2e tour : HAC - Châteauroux : 2 - 5 (1 - 3)

On a beau être habitué aux déceptions de la coupe, on peut dire que celle subie mardi soir nous a mis K.-O. autant qu'un direct de Tony Yoka... Sans leur faire offense, les Castelroussins n'avaient rien d'épouvantails, et nous, pauvres naïfs que nous sommes, pensions que ce HAC version 2016-2017, après s'être imposé au premier tour à Reims, avait les qualités requises pour atteindre les seizièmes de finale. A domicile. Devant une équipe évoluant en National. Après avoir subi trois jours plus tôt face à Troyes une défaite imposant une réaction rapide.

Malheureusement, on sait ce qu'il est advenu. On ne vous repassera pas le film de la rencontre, pas la peine de remuer le couteau dans une plaie s'ouvrant chaque année au moment des coupes. On soulignera simplement ce qui fait peur : l'absence de révolte, l'absence de jeu, l'absence d'impact. Dans tous les domaines, donc, le mental, le technique, le physique, les Ciel et Marine ont été surclassés par cette équipe de Châteauroux, dont l'entraîneur, selon ses dires, avait senti dès l'échauffement qu'il y avait un bon coup à jouer.

Inquiétant. Et inadmissible, au moins sur le plan mental. Et devant une affluence plus que raisonnable au regard de l'affiche et de l'heure du coup d'envoi : près de 5000 spectateurs, tous terriblement et légitimement en colère après la recontre. L'effet HAC du mois de mai dernier est balayé, on le sait d'ores et déjà, il n'y avait qu'à entendre les réactions dans les tribunes. Non pas les sifflets, qui étaient nettement compréhensibles - même si c'est une réaction dont, pour la plupart au sein du KCM, nous n'usons pas - mais plutôt des "Olé" et des applaudissements aux entrées en jeu des Berrichons. La colère ne justifie pas tout, pas en tout cas d'encourager l'adversaire et de se glorifier de son succès, comme quelques abrutis vus en ville après la rencontre. La culture foot est loin d'être implantée au Havre et, malheureusement, en France en général. Et avec une telle performance, on souhaite bonne chance au service communication du club pour la fin de la campagne d'abonnements...

Les Hacmen se doivent donc de réagir rapidement avec ce déplacement au Red Star de samedi. Après ces deux défaites consécutives à domicile, huit buts encaissés, et une confiance entamée, ce sera certainement compliqué. Mais au moins ces deux claques montrent à tout le monde que la montée, objectif déclaré, est loin d'être acquise, et que si certains s'y croyaient déjà, ils se sont trompés lourdement. Qu'attendons-nous, nous, les supporters, de ce match au stade parisien de Jean-Bouin ? Les résultats d'une prise de conscience globale, à tous les niveaux... Nous aussi avons remarqué le manque de jus des Havrais. Que le problème vienne de Bob Bradley, de ses adjoints, des joueurs, on s'en moque ! Mais qu'ils se remettent tous en question pour le bien du club, pour le bien de la ville, qu'ils se disent les choses. Et qu'ils sachent aussi que nous ne les lâchons pas, si mécontents que nous soyons : samedi, nous serons au Red Star, nombreux, pour les encourager, pour les voir relever la tête et, ensemble, poursuivre la marche en avant.

DSC05473

On l'avait joué sérieux, normal, quoi, un match de coupe, pas un match amical où on vient les mains dans les poches. Les drapeaux ont malheureusement vite été rangés. Pas d'autres photos, on a déjà les images du match dans la tête, ça suffit.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Salut,<br /> <br /> Pour ma part, j’ai été vraiment choqué par cette défaite. Se faire battre par une équipe qui évolue en National, ça passe encore. Mais se faire écraser 5-2, c’est inadmissible !
Répondre
Publicité