Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
3 avril 2016

Ils ne lâcheront rien !

Vendredi 1er avril 2016, L2, 32e j. : HAC - Laval : 2 - 0 (0 - 0)

On vous le rabâche, ils ont du coeur, ces Hacmen ! Un coeur énorme, l'envie d'aller chercher la L1, et ils ne lâcheront rien ! Ce match face à Laval en est la preuve : peu inspirés, ne se créant pas d'occasions franches durant 83 minutes, les Ciel et Marine l'ont tout de même emporté 2 à 0 en inscrivant ces deux buts aux 84e et 89e minutes ! Alexandre Bonnet, reprenant une déviation de Samba Camara suite à un beau corner de Ludovic Gamboa, et Mathieu Duhamel, prenant la défense de vitesse, furent les buteurs du jour, faisant chavirer un stade Océane qui n'attendait que ça et auquel il restait encore un peu de voix pour exploser et chanter sa joie.

Parce que, outre la victoire, la grande satisfaction fut l'ambiance. Malgré un match terne, nous non plus n'avons rien lâché. Malgré encore une faible affluence (seulement 7320 spectateurs) surprenant même les adversaires du jour, le stade a résonné. Alors, au lieu de pleurer sur les places vides, remercions les présents, ceux qui pourront dire "J'y étais", ceux qui auront donné de leur argent, de leur temps, de leur énergie pour pousser l'équipe. Merci les amis, on se retrouve à domicile le samedi 16 avril à 14h pour une rencontre importante face à Nancy. Avec voix, écharpe, fierté. Mais avant, il y aura ce match difficile à Brest, dont on ne parle pas assez. On vous tiendra d'ailleurs rapidement au courant concernant le déplacement.

L'une des satisfactions de ce match face aux Lavallois est évidemment le premier but à domicile de Mathieu Duhamel. Qu'il est important d'avoir des buteurs (oui, le HAC a la chance d'en avoir plusieurs !) en confiance ! Cette réalisation au stade Océane, le numéro 10 havrais devait l'attendre avec impatience. Nous aussi ! Mais, au moins, le public ne l'aura jamais lâché, en témoigne l'ovation qu'il reçut lors de son entrée en jeu à la 66e.

Autre satisfaction : la première titularisation au poste d'arrière central de Samba Camara. Originaire du quartier des Neiges, comme d'autres Hacmen célèbres (Lagadec, Pain, Alassane), le jeune Havrais a réalisé un excellent match, s'offrant même le luxe d'être passeur pour Bonnet, capitaine du soir, sur le premier but. Le HAC regorge de talents, voilà qui est encore de bon augure.

Le HAC est donc à nouveau sur le podium, même si le Red Star ne jouera que ce lundi face au Paris FC. Une manière aussi de mettre la pression aux Audoniens, car les Ciel et Marine sont là, bel et bien là, et ils ont les épaules pour aller au bout. La victoire de vendredi en est bien la preuve.

 

HAC - Laval 01

HAC - Laval 01

HAC - Laval 01

Les glorieux anciens reviennent ! Ca fait plaisir.

HAC - Laval 01

La première pour le jeune Samba Camara, qui portait d'ailleurs le numéro 34 et non pas le 33 comme annoncé.

HAC - Laval 01

HAC - Laval 01

HAC - Laval 01

HAC - Laval 01

HAC - Laval 01

Samba Camara

HAC - Laval 01

Jérôme Mombris

HAC - Laval 01

Dénys Bain

HAC - Laval 01

Alexandre Bonnet, très en vue vendredi soir

HAC - Laval 01

Lys Mousset

HAC - Laval 01

Tiens, le numéro de siamois serait-il de retour ?

HAC - Laval 01

Mathieu Duhamel

HAC - Laval 01

Le corner amenant le but d'Alexandre Bonnet.

HAC - Laval 01

Ca y est, Ludovic Gamboa a tiré, Samba Camara, à gauche, se prépare...

HAC - Laval 01

Fabien Farnolle

HAC - Laval 01

Samba Camara félicité par Fabien Farnolle

HAC - Laval 01

Thomas Ayasse

HAC - Laval 01

HAC - Laval 01

HAC - Laval 01

Cédric Cambon et Alexandre Bonnet

HAC - Laval 01

Les joueurs font la fête, tandis que le staff consulte les résultats.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité