Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
12 mars 2016

Retour sur Sochaux - HAC par Markonovic

Vendredi 11 mars 2016, L2, 30e j. : Sochaux - HAC : 1 - 0 (0 - 0)

Le résumé du jour et la photo sont signés Markonovic, KCM présent au stade Bonal hier soir. Merci à lui de nous faire partager son ressenti !

"LA JUSTICE DU JEU
Match plus compliqué que le classement semblait le montrer, il était évident que la place des Doubistes ne correspondait pas à leur valeur intrinsèque. Portés par leurs succès en Coupe de France (1/2 finale à jouer contrer l'OM), les Lionceaux voulaient se donner un peu d'air et sortir de la zone rouge. De notre côté, après la défaite du Red Star contre Nancy, l'objectif était simple : prendre 3 points, monter sur le podium et mettre la pression sur les Audoniens avant leur match contre Auxerre lundi soir.
Malheureusement, à force de matchs médiocres, on sait reconnaître quand notre équipe est dans son match ou non et, ce vendredi, il était évident que nous n'étions pas dans les bonnes dispositions pour gagner. Un manque flagrant de créativité, 2 semblants d'actions en première mi temps, des passes imprécises, des combinaisons inexistantes, n'en jetez plus : c'est un match oubliable que les HACmen allaient faire. Et ce n'est pas l'adversité qui les faisait déjouer. Certes, les Jaune et Bleu mettaient un peu plus de rythme mais on était encore bien loin d'un niveau devant gêner un prétendant à la montée, seule une frappe sauvée par Farnolle sauva la mi-temps de l'ennui total, mais on aurait pu arriver pour le début de la deuxième : on aurait gagné notre temps.
Sortie de Ghimbert pour Gamboa pour la reprise mais cela ne changea rien de bon, au contraire. Sochaux passa la seconde tandis que nous restions dans les starting blocks, d'autant plus rageant que les résultats à la mi temps allaient tous dans notre sens. Important donc de valoriser. Il fallut attendre la 65ème minute pour voir le HAC être dangereux pour la première fois par Ayasse qui, d'une belle tête, obligea Werner à un bel arrêt. Le coup aurait pu être parfait, un vrai hold up, mais l'occasion était passée et c'est Sochaux qui allait punir par Sékou Cissé, rentré peu de temps auparavant. Il a fallu une glissade de Captain Fortes pour encaisser un but, mais on assistait là simplement à la justice du jeu. A avoir nié le jeu pendant la partie, on méritait de se faire punir et c'était chose faite. On aurait presque pu assister à un deuxième but sochalien suite à une déviation sur coup franc.
Ayasse, Duhamel et enfin Cambon eurent chacun l'occasion d'égaliser mais au final, la défaite est là, méritée et surtout indigne dans le contenu d'un prétendant à l'étage supérieur. Ni le terrain pourri, ni l'arbitrage ne devront être utilisés comme prétextes pour cacher nos carences. Nous avions eu de la réussite sur nos derniers matchs, on subit un retour à la normale et nous sommes payés de la prestation faite.
Le dernier joker a été utilisé et maintenant nous en sommes réduits à regarder les résultats de nos adversaires. D'autant plus dommage que, Nancy ayant perdu, on avait vraiment les moyens de mettre la pression sur nos adversaires directs. Un nouveau coup raté en espérant que ce n'était pas le coup de trop."

CdSflBTWIAEnLa2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité