Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
14 février 2016

Le HAC toujours en course !

Samedi 13 février 2016, L2, 26e j. : Metz - HAC : 0 - 1 (0 - 0)

Et voilà le HAC relancé dans la course à la L1 ! Grâce à cette victoire hier au stade Saint-Symphorien, les Ciel et Marine reviennent à deux points du podium et de leur adversaire du jour.

Ce match, on le savait, pouvait être un tournant dans la saison. Une défaite aurait été la 3e de rang, qui plus est face à un adversaire direct. Une victoire et les Havrais signalaient à tous qu'il faudrait continuer de compter avec eux. Comptablement, moralement.

Pourtant, on ne devait pas être beaucoup à y croire hier, vu le peu d'enthousiasme soulevé par ce déplacement. Car annulé, peu de candidats au déplacement en voiture... Qu'arrive-t-il aux supporters havrais ? Ont-ils peur d'espérer ? Pourtant, depuis combien de temps n'avons-nous pas été aussi bien à la même époque ? On comptait une quinzaine de supporters en parcage. Quelques uns en face, avec la GG. Très peu pour un match de haut de tableau un samedi.

Enfin, les absents ont eu tort, malgré le froid, la pluie, et un parcage d'où la visibilité est très réduite (la faute à des plexiglas assez hauts et, latéralement, une grille et un filet nous cachant en partie le but, sauf le poteau de gauche, et toute la partie droite jusqu'au point de corner). Heureusement, l'accueil fut très sympa (places, sandwiches, boissons offerts par le FCM).

Ce n'est pas le froid qui nous fit trembler en première période, mais bien les occasions messines. Heureusement, Farnolle (dans un drôle de maillot vert non floqué, a priori prêté par le FC Metz, un problème de couleur avec le maillot des adversaires ?) veillait au grain et se montra impeccable. Et nous étions bien contents d'atteindre la pause sur le score de 0 à 0...

Seconde période : devant nous, Alexandre Bonnet arme une frappe que nous jugeons d'abord écrasée... Mais, de notre parcage, nous la voyons passer au ras du poteau gauche (souvenez-vous, c'est tout ce qu'on voit de la cage !) et battre Oberhauser ! Et, à partir de là, l'espoir change de camp. La gestion du match aussi. Les Hacmen sont beaucoup mieux, tandis que les Messins semblent moins sereins. Gimbert est en passe d'inscrire le but du KO, mais Oberhauser s'interpose sur la reprise de volée (81e). Trois minutes plus tard, c'est la transversale de Farnolle qui tremble sur une tête de Diallo. Mais le score n'évolue pas, et c'est bel et bien le HAC qui s'impose à Saint-Symphorien ! Liesse dans le parcage, les joueurs et le staff viennent nous saluer...

Le temps de discuter avec Jonathan Rivierez (l'ancien Hacman était remplaçant hier après-midi), de prendre un verre avec quelques amis de la GG, et nous voilà repartis pour Le Havre. Toujours sous la pluie, mais avec trois points en plus...

Samedi après-midi, le HAC recevra Créteil. Pas très glamour, comme affiche, n'est-ce pas ? Mais un match terriblement important. Havrais, la mobilisation, ce n'est pas que contre Lens et ses nombreux supporters. Les couleurs se portent lors de chaque rencontre, les chants doivent être repris de la même façon, la fierté est un moteur à tous les rendez-vous au stade. Nous approchons de la fin du championnat. Le HAC est toujours en course. La différence se fera certainement sur peu de choses. Le public est un atout, à condition qu'il sache se manifester et aide l'équipe à se transcender. Rappelez-vous : samedi 20 février, 14h, stade Océane. On compte sur vous.

Metz - HAC 13

Metz - HAC 13

Metz - HAC 13

Metz - HAC 13

Metz - HAC 13

Fabien Farnolle

Metz - HAC 13

Derrière le plexiglas, Thomas Ayasse

Metz - HAC 13

Alexandre Bonnet

Metz - HAC 13

Lys Mousset, dont l'entrée fut très remarquée

Metz - HAC 13

Joseph Mendes

Metz - HAC 13

Issam Chebake

Metz - HAC 13

Ghislain Gimbert, encore grand guerrier hier après-midi !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité