Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
30 janvier 2016

Les Havrais sont là... et bien là !

Samedi 30 janvier 2016, L2, 23e j. : HAC - Lens : 2 - 0

Nous attendions avec une forte impatience ce rendez-vous... Vous avez pu le lire toute la semaine sur ce blog, sur nos comptes Facebook ou Twitter : l'heure était à la mobilisation ciel et marine ! Nous réclamions de l'envie, des couleurs, de la ferveur ! Et du monde... Nous n'avons pas été déçus ! Bravo à tous les Havrais ayant joué le jeu, à tous les amoureux de leur ville et de leur club ! Maintenant, tout est possible...

Les supporters lensois étaient là eux aussi pour donner du répondant... Du répondant, il n'y eut pas. Nombreux mais a priori énervés par des incidents les ayant opposés avant match aux forces de police, ils passèrent leur match à montrer leur colère et se signalèrent plus par des jets de sièges sur la pelouse pendant la rencontre que par des chants. Nous ne saurons probablement jamais ce qui s'est passé avant le match, les origines de ces incidents, le partage des torts, mais ce qui est certain, c'est que ces jets de sièges montrent une image bien pourrie du peuple lensois et qu'ils ne servent en rien la cause des supporters en général.

D'autant que la physionomie du match dut également les agacer légèrement... Eux qui rêvaient de revanche après les dernières raclées infligées par le HAC (le 4 à 0 à l'aller, le 6 à 2 il y a deux ans et demi) ont certainement trouvé la première période aussi indigeste d'une fricadelle-frites trop graisseuse... Ghislain Gimbert, déjà double buteur à l'aller, crucifia Delle au deuxième poteau après un bijou de centre de Fontaine sur lequel Duhamel fut trop court. Devant un kop exultant, il vint célébrer son but, et l'ambiance monta d'un cran.

Gimbert donnait la cadence, essuyant au passage plusieurs fois le traitement de choc de Lensois dépassés. Duhamel travaillait, poussait, offrait, mais ratait ses occasions, Mendes aussi, et les hommes de Bradley rentraient au vestiaire avec cet avantage d'un but.

Seconde période : un HAC toujours dominateur, s'approchant toutefois moins des buts lensois, mais l'expulsion du grand Ba pour une énième faute sur Gimbert allait ouvrir la brèche nécessaire au break. Une brèche trouvée par Alexandre Bonnet et un missile du gauche d'environ 25 mètres... Le sort était scellé, et de façon magistrale.

Délire dans le stade Océane, ambiance des grands soirs, et communion joueurs - supporters bien évidemment au coup de sifflet final... Des moments dont on ne se lasse pas, des moments qu'on a envie de prolonger dans les mois à venir... Cela ne tient qu'à eux, qu'à nous aussi. Prochaine étape : Beauvais et le Red Star dès mardi. Pas le temps de savourer d'être revenus à un point du podium, mais pas le temps non plus de se voir trop beaux, il faut enchaîner et surfer sur la vague des derniers succès au stade Océane pour redevenir performants à l'extérieur. Ce HAC-là peut le faire... Beauvais étant le plus court déplacement de la saison, on peut espérer nombre de Havrais au stade Pierre-Brisson. Et vous qui lisez ces lignes, où serez-vous ? On l'espère, avec nous, et avec votre enthousiasme et vos couleurs !

 

HAC - Lens 30

HAC - Lens 30

HAC - Lens 30

Denys Bain, Steven Fortes

HAC - Lens 30

Ghislain Gimbert, Dénys Bain

HAC - Lens 30

HAC - Lens 30

Mathieu Duhamel pas vraiment récompensé de son activité

HAC - Lens 30

Thomas Ayasse

HAC - Lens 30

HAC - Lens 30

HAC - Lens 30

HAC - Lens 30

HAC - Lens 30

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité