Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
2 décembre 2015

Il faudra compter avec eux !

Mardi 1er décembre 2015, L2, 16e j. : HAC - Evian Thonon Gaillard : 3 - 2 (1 - 1)

Après la défaite à Nancy samedi dernier, les Ciel et Marine se devaient de l'emporter à domicile. On les savait revanchards, vexés de ne pas avoir rapporté ne serait-ce qu'un point de Lorraine. Il fallait se relancer...

Et c'est ce qui fut fait, et de fort belle manière ! Malheureusement dans un stade sonnant le creux (5696 spectateurs officiellement...), grâce à cette belle initiative de la LFP de programmer la journée de L2, non seulement un mardi (on peut comprendre les contraintes du calendrier) mais surtout à 21h ! Comment appelle-t-on cela ? De l'ignorance ou de la bêtise ?

En tout cas, ce match aurait mérité meilleure affluence... Cinq buts au stade Océane, ce n'est pas si souvent, un scénario palpitant, du jeu, de l'envie... Et, en guise d'ouverture, un but magnifique de Ghislain Gimbert, un chef d'oeuvre indescriptible que nous vous encourageons à aller visionner sur le site officiel (http://www.hac-foot.com/actualite/hac-evian-tg-3-2-le-resume-video.html) et qui fera certainement partie des plus belles réalisations de la saison ! Et ce dès la 7e minute, de quoi nous mettre en appétit. Harrison Manzala, très actif, se procura deux belles occasions, mais l'ETG allait revenir dans le match en égalisant à la 32e par Keita, Grégoire Puel, touché quelques secondes auparavant, étant alors hors des limites du terrain.

Tout était à refaire. Mais on n'attendit pas longtemps après la pause pour se régaler à nouveau. A la 50e, un centre de Puel était mal renvoyé par la défense haut-savoyarde. Lys Mousset contrôlait, levait la tête, et ajustait Leroy, le portier des "Roses", d'une frappe au ras du poteau. Les Hacmen poussaient, poussaient, mais sans faire le break (Duhamel, Manzala). Et, comme en première mi-temps, les joueurs de Safet Susic revenaient au score, sur une mauvaise relance et un ballon perdu : Campanharo plaçait son ballon au ras du poteau pour tromper Farnolle (65e).

Mais il était dit que, cette fois, les Havrais seraient récompensés. Après un miracle sur une reprise de Cambon, Leroy était forcé de s'incliner sur une tête plongeante de Gimbert venant couper un excellent centre de Ludovic Gamboa, entré en jeu une dizaine de minutes avant (79e). Et, cette fois, les Ciel et Marine tinrent bon, malgré les longues minutes d'arrêts de jeu laissées par un M. Perreau Niel peu inspiré hier soir. Accompagnés de Bob Bradley, les joueurs havrais vinrent saluer la tribune kop, heureux de ce résultat... et de la bonne opération réalisée, Metz ayant perdu, Nancy et Dijon ayant, chacun de leur côté, réalisé un nul. Le HAC revient donc à trois points du podium (Metz, 3e), alors que se profile un Metz - Dijon valant son pesant de cacahuètes... Dans dix jours (Coupe de France ce week-end, donc repos pour nous...), le HAC se rendra à Nîmes.

Un petit mot au passage d'une autre bonne nouvelle dans cette soirée : la signature de son premier contrat pro pour le jeune Harold Moukoudi (majeur depuis la semaine dernière !). A suivre...

HAC - Evian 01

HAC - Evian 01

Mathieu Duhamel

HAC - Evian 01

HAC - Evian 01

HAC - Evian 01

Visiblement heureux d'être là... et nous heureux de le voir dans le groupe !

HAC - Evian 01

Bob Bradley, Safet Susic : du beau monde !

HAC - Evian 01

Grégoire Puel

HAC - Evian 01

A gauche, Cédric Cambon

HAC - Evian 01

Lys Mousset

HAC - Evian 01

Lys Mousset félicité après son but

HAC - Evian 01

Harrison Manzala

HAC - Evian 01

Cette reprise de Harrison Manzala aurait mérité un meilleur sort...

HAC - Evian 01

Ludovic Gamboa réalisa une fort belle entrée. Tout comme Issam Chebake, d'ailleurs.

HAC - Evian 01

Ghislain Gimbert, l'homme du jour, auteur d'un doublé.

HAC - Evian 01

Mathieu Duhamel

HAC - Evian 01

HAC - Evian 01

Bob Bradley devant le Kop.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité