Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
18 octobre 2015

Elle fait du bien, celle-là !!!!

Vendredi 16 octobre 2015, L2, 11e j. : Valenciennes - HAC : 0 - 1 (0 - 0)

Alors il est peut-être un peu tôt pour dire que le HAC est relancé et à nouveau sur le bon chemin, cependant, cette victoire à Valenciennes laisse augurer un avenir meilleur... Evidemment, tout ne fut pas parfait dans le jeu, mais les Ciel et Marine ont su faire preuve de solidarité, d'abnégation, de caractère, des ingrédients indispensables pour renouer avec la victoire. Et cette victoire fut tout à fait méritée. Supérieurs aux Nordistes, les Hacmen ouvrirent rapidement (15e) le score sur une tête de Duhamel reprenant un centre millimétrée de JP Fontaine qui signa là une magnifique quatrième passe décisive. Même s'il y eut des moments où Valenciennes sembla prendre l'ascendant, on sentit que les Havrais ne s'affolèrent jamais, à l'image de Fabien Farnolle, décisif sur trois interventions, dont cet arrêt sur un penalty imaginé par M. Petit, arbitre bien connu puisque nous l'avions déjà croisé à Laval en mai dernier (vous vous rappelez les incidents de fin de match ? Au cas où, vous pouvez consulter les archives : http://kcm84.canalblog.com/archives/2015/05/02/31990894.html !). De là où nous étions placés, nous pouvons affirmer qu'il n'y avait pas penalty, que Steven Fortes avait bien préparé son geste et proprement pris le ballon. Heureusement, l'immense Farnolle sauva tout le travail accompli jusque là.

Une victoire à savourer, ce que nous fîmes du haut de notre parcage perché et entouré de filets. Il est vrai que notre forte présence (une vingtaine de personnes) avait de quoi effrayer. Un stadier, sympa, d'ailleurs, s'est fait réprimander parce qu'il nous avait emmenés dans le parcage du bas. Des fois qu'on envahisse le terrain sans nous faire voir des stadiers et des caméras de surveillance. Bref, nous nous sommes retrouvés à l'étage avec une vue gâchée par les filets, ce qui ne nous a pas empêchés de lancer quelques chants, d'encourager notre équipe, dans un stade où, parfois, nous entendions les joueurs parler malgré le soutien affiché par les supporters locaux entre deux vannes à leur équipe ("Les gars, levez les bras même s'ils sont nuls sur le terrain !"). Tristesse des Nordistes dans ce stade du Hainaut qui nous réussit particulièrement bien... Il y a quatorze mois, le HAC s'y était imposé 4 à 0. C'était le début de l'ère du guignol et de son compagnon, et, avec l'adoubement du président, Christophe Revault venait d'être enfermé dans un placard. Nous avions scandé son nom dans le parcage. Vendredi dernier, son nom a de nouveau été scandé, mais de l'eau a coulé sous les ponts. Revault rime avec renouveau. Avec Sochaux, aussi, notre futur adversaire. Mais une question demeure : sera-t-il encore sur le banc vendredi ou aura-t-il passé la main au nouveau coach ?

Valenciennes - HAC 16

Valenciennes - HAC 16

Depuis notre parcage...

Valenciennes - HAC 16

Valenciennes - HAC 16

Valenciennes - HAC 16

Valenciennes - HAC 16

Valenciennes - HAC 16

Durant l'hommage à Dominique Dropsy, qui fut joueur de Valenciennes. Fabien Farnolle le connut à Bordeaux. Cet hommage fut suivi d'une minute d'applaudissements.

Valenciennes - HAC 16

Voilà, peu de photos : pas évident avec ce satané filet...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Il n' y a pas de petite victoire. Elle est méritée ! il faut continuer comme ça !
Répondre
Publicité