Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
29 septembre 2015

Manque de réalisme

Vendredi 25 septembre 2015, L2, 9e j. : Créteil – HAC : 2 – 1 (1 – 0)

Il est des matches qui laissent des regrets, d’autres des interrogations… Celui de vendredi face à Créteil fait partie des deux catégories. Les cinq ou six occasions que se créèrent les Havrais en première période auraient dû leur permettre d’atteindre la pause avec une avance confortable au tableau. Mais, faute de réalisme, c’est avec un but de retard que fut sifflée la mi-temps. Un but signé de l’inévitable Jean-Mich’… Combien sommes-nous à avoir « senti le coup » dès que le capitaine cristolien eut récupéré le ballon ? Lesage (vous savez, celui qui était trop vieux pour le HAC il y a cinq ans) nous crucifia de son pied gauche magique (43e).

Les interrogations surgirent en seconde période. Injustement menés au score, les Hacmen se devaient de réagir. Ils le firent, mais de façon brouillonne. L’entrée de Duhamel, blessé, dopa un peu tout cela et l’attaquant havrais égalisa en reprenant un superbe centre de Mousset (75e). Quatre minutes plus tard, un manque de rigueur défensive permit le second but cristolien. Rageant, exaspérant, désolant, mais le HAC repartait bredouille du stade Duvauchelle.

Si, à ce moment-là, nous ne savions pas que Thierry Goudet allait être démis de ses fonctions le lundi suivant, celui-ci nous sembla rester bien longtemps sur la pelouse à nous saluer. Et, dans nos discussions dans le car, il ne faisait guère de doutes que ce changement, auquel nous nous attendions depuis quelque temps, serait imminent.

Puisqu’il faut bien revenir sur Créteil, quelques chiffres : nous étions 25 passagers dans le car de la Fédé, et environ le même nombre de supporters en voiture. Bien peu pour un déplacement de 200 kilomètres. Mais, pour gérer tout ce beau monde, la gendarmerie mobile avait été appelée (un gendarme par personne !), les stadiers étaient en nombre, et nous avons même été escortés (les rois du périph’ !). Bref, quasiment du jamais vu… Et une ambiance sympa avec des gendarmes ravis de leur soirée tranquille…

Enfin, saluons la belle attitude de Jean-Michel Lesage, venu saluer le parcage et qui resta bavarder quelques minutes avec nous. Il a pu constater que sa popularité était intacte… Une figure emblématique du HAC, comme l’est Christophe Revault, nouveau coach par intérim, qui a donc la lourde tâche de remettre l’équipe dans le sens de la marche avant l’arrivée d’un entraîneur estampillé Ligue 1.

 

Créteil - HAC 25

 

Créteil - HAC 25

 

Créteil - HAC 25

 

Créteil - HAC 25

 

Créteil - HAC 25

Créteil - HAC 25

Créteil - HAC 25

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité