Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
19 avril 2015

Avant HAC - Brest

Depuis l'avant-match de Nancy, nous ne sommes pas revenus sur l'équipe première du HAC. Donc, résumons les épisodes précédents : la défaite à domicile contre Nancy, aussi imméritée soit-elle, a fait mal, et nous a laissés démunis dans le ventre mou du classement, sans toutefois avoir encore obtenu les points nécessaires au maintien.

Ce maintien a été acquis la semaine passée avec trois points difficiles à aller chercher à Avignon. Toutefois, évoquer le soulagement du maintien sur notre page Facebook a été fort mal perçu ! Nous sommes désolés d'avoir choqué les âmes sensibles, mais rappelez-vous quelques mauvais moments de la saison et une sale période durant laquelle le HAC était dans le bas du classement. Ca ne vous dit rien ? A un moment, nous sommes tout de même passés à deux doigts de la catastrophe... Alors, même s'il ne s'agit nullement d'une liesse populaire avec musette et flonflons, oui, nous nous réjouissons d'être en L2 plutôt qu'en National ! Et, évidemment, chacun aurait préféré avoir cinq ou six points de plus et faire de ce HAC - Brest de demain un choc pour la montée... Alors, heureux de cette saison, non - même si elle n'est pas terminée - mais soulagés, parce que les événements nous ayant accaparés six mois auraient pu avoir de pires effets, quoi qu'en disent certains... Mais peut-être aurons-nous l'occasion de revenir là-dessus à d'autres moments.

Bref, demain, c'est un match important qui attend nos Ciel et Marine. Nous gardons un mauvais souvenir de la rencontre aller, sous la flotte, avec un but rapide des Brestois et l'application d'un système défensif très resserré. Une inquiétude de notre côté : l'absence de Mickaël Le Bihan, meilleur buteur du championnat, suspendu pour l'occasion. Une satisfaction : la présence dans le groupe d'Harrison Manzala, atout offensif sous-utilisé. D'ailleurs, peut-être verra-t-on dans le mois qui vient un peu plus de jeunes ? On pense à Ferland Mendy, qui pourrait débuter à Sochaux vendredi, Jérôme Mombris étant suspendu pour la prochaine journée et Jordan Ikoko blessé jusqu'à la fin de saison. Quelques belles pousses émergent en CFA2, les tester un peu en L2 dans des conditions désormais plus sereines serait peut-être bénéfique. Même si le HAC(B) a encore une petite chance de monter en CFA.

Lors des deux journées à venir, aussi bien demain face à Brest que vendredi à Sochaux, le HAC peut jouer les trouble-fêtes devant deux prétendants déclarés (et encore en course) à la montée. De quoi pimenter la fin de saison, satisfaire le public, et travailler pour l'avenir. Un programme pas si terne que cela...

Entraînement HAC 19

Quelques images de l'entraînement de ce matin. Brian Landini.

Entraînement HAC 19

Zargo Touré

Entraînement HAC 19

Steven Fortes

Entraînement HAC 19

Maxime Le Marchand

Entraînement HAC 19

Jérôme Mombris

Entraînement HAC 19

Mickaël Le Bihan

Entraînement HAC 19

Victor Lekhal

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité