Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
2 avril 2015

Repartir de l'avant !

Ce vendredi, c'est donc face à Nancy que le HAC renouera avec la compétition après la trêve internationale. Il était temps, on commençait à s'ennuyer, et la défaite à Angers restait sur l'estomac. Un match à Angers dont nous n'avions pas rediscuté, déçus. Une rencontre difficile, dans laquelle les Havrais mirent du temps à entrer (quoique, si Le Bihan avait bénéficié de ce penalty dès la 2e minute...). A oublier, donc, ou plutôt à utiliser pour repartir de l'avant et commencer une nouvelle série.

Parce que l'adversaire se présentant au stade Océane est un prétendant au haut du classement, avec trois points de plus que le HAC. Parce que c'est une équipe nous ayant battus au match aller sur un coup du sort dans les arrêts de jeu. Et parce que, comme chacun le sait au Havre, la Lorraine est grenat, certainement pas rouge, couleur abhorrée ici-même.

La mauvaise nouvelle est l'absence d'Alexandre Bonnet, incontournable dans ce championnat, du moins quand le directeur sportif, ou prétendu tel, n'a pas de la merde dans les yeux. Blessé au mollet, notre numéro 17 suivra la rencontre des tribunes. La bonne nouvelle est la confiance qui peut habiter nos internationaux de retour depuis quelques jours : tous vainqueurs ! Diallo et Touré avec le Sénégal face au Ghana, Fortes avec le Cap-Vert au Portugal, Louiserre avec les U20 face au Qatar.

On compte donc sur la hargne des Havrais, leur talent aussi, pour enchaîner une cinquième victoire de rang à domicile et faire vibrer un public que l'on attend un peu plus nombreux que d'habitude avec une opération de places à 5 € (avec écharpe offerte). Excellente initiative. Et, pour peu que les hommes de Goudet enflamment le match d'entrée, on devrait ressentir de l'enthousiasme dans les tribunes ! Un enthousiasme que mériteraient bien les Ciel et Marine, tant ils nous font plaisir, montrent du coeur, et sont capables de renverser le cours des choses... On n'en demande pas plus : de l'envie, de l'allant, de la combativité... et des buts !

7339ab55aca9dc2dc75b32c9be355ef6cbd2b346

 

 

Et quelques photos d'Angers...

Angers - HAC 20

Angers - HAC 20

Angers - HAC 20

Angers - HAC 20

Angers - HAC 20

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité