Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
31 mars 2015

Défaite face au Sénégal

Mardi 31 mars 2015, match amical au stade Jules-Deschaseaux : HAC - Sénégal : 1 - 2 (1 - 2)

Toujours un vrai plaisir de revenir au stade Deschaseaux ! Malgré les sièges enlevés et entassés qui donnent un air triste à notre ancien antre... C'est certainement moins un plaisir d'y jouer au football, du moins quand on est un brin technique... Parce que cette pelouse fait penser à un champ de patates, pas assez tondue, bosselée. De quoi craindre quelques blessures.

Une blessure, il y en eut une, une sérieuse, dès la 6e minute, pas du tout à cause de la pelouse, mais d'une mésentente entre Gurtner et Le Marchand, le gardien havrais retombant très mal sur le cou et souffrant visiblement d'un traumatisme aux cervicales. Appareillé d'une minerve, sorti sur civière, Gurtner, conscient et pouvant bouger, fut emmené vers l'hôpital, et l'on espère que les nouvelles seront rassurantes. 

Milosavljevic fit donc son entrée un peu plus tôt que prévu. Et encaissa un premier but signé Pape Souaré à la 15e, logique. Le HAC réagit par deux frappes, une de Le Bihan, l'autre de Bonnet, mais les Sénégalais doublèrent la mise, cette fois par Moussa Konaté (30e). Cinq minutes avant la pause, Jean-Pascal Fontaine réduisit le score sur un magnifique coup franc direct. Enfin un coup franc réussi, voilà qui fit plaisir à l'assistance, plutôt nombreuse, d'ailleurs, pour un match ayant lieu un mardi à 16h.

En seconde période, une équipe havraise presque complètement nouvelle fit son entrée, seul Milo restant sur le terrain. On put voir évoluer les jeunes Hacmen et quelques pros jouant moins, comme le duo thouvenelien Agbetu - Mendes. En revanche, point de M'Bami. Compréhensible : faisons jouer les jeunes, l'avenir du HAC ! Pourquoi aller chercher ailleurs, plus vieux et plus cher, ce qu'on a chez nous à la Cavée ?

Le score final resta sur ce 2 à 1. Quelques mots sur "l'attraction" côté HAC : le jeune Kévin Pham Ba, arrière droit évoluant au Pontet, en CFA. Pas franchement convaincant, mais difficile de juger un jeune sur 60 à 70 minutes dans un match un peu compliqué contre une équipe solide, hargneuse, et laissant entrevoir un avenir meilleur pour les passionnés de foot sénégalais. Abdoulaye Diallo et Zargo Touré, qui avaient joué contre le Ghana samedi, ne sont pas entrés en jeu.

De notre côté, nous allons nous tourner vers Nancy. Un match important vendredi soir au stade Océane, et dont nous reparlerons dans ces pages...

HAC 1ère mi-temps : Gurtner (puis Milosavljevic, 7e) - Pham Ba, Chebake, Le Marchand, Mombris - Fontaine, Saïss, Bonnet - Malfleury, Le Bihan, Gamboa.

HAC 2e mi-temps : Milosavljevic - Ikoko (puis Pham Ba), Landini, Moukoudi, Camara - Flochon, Agbetu, Lekhal - Mousset, Mendes, Manzala.

HAC - Sénégal 31

HAC - Sénégal 31

HAC - Sénégal 31

 

Debout : Le Bihan, Gamboa, Saïss, Pham Ba, Gurtner

Accroupis : Malfleury, Fontaine, Bonnet, Mombris, Chebake, Le Marchand

 

 

HAC - Sénégal 31

 

Romain Saïss

HAC - Sénégal 31

 

Alexandre Bonnet

 

HAC - Sénégal 31

Mickaël Le Bihan, Geoffrey Malfleury

HAC - Sénégal 31

Maxime Le Marchand

HAC - Sénégal 31

Victor Lekhal

HAC - Sénégal 31

Sébastien Flochon

HAC - Sénégal 31

Kévin Pham Ba

HAC - Sénégal 31

Brian Landini

HAC - Sénégal 31

Harrison Manzala

HAC - Sénégal 31

Au premier plan, Demba Ba, et derrière lui Zargo Touré en grande conversation avec ses habituels coéquipiers Milo et Saïss

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité