Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
9 février 2015

Un bon point

Vendredi 6 février 2015, L2, 23e j. : Créteil - HAC : 0 - 0

Au retour de ce déplacement, la question que nous avons entendue le plus fréquemment fut : "Vous n'avez pas eu froid ?". Alors, évacuons cela tout de suite, oui, il faisait très froid, un froid à ne pas mettre un footeux dehors, ni même un supporter. Engoncés dans nos écharpes et nos maillots, malgré les chants et les applaudissements, nous avions du mal à croire que la température n'était "que" de 0° C. ! D'ailleurs, elle l'était peut-être moins au ras de la pelouse, un petit vent balayant gentiment le terrain...

Difficile dans ces conditions de pratiquer du vrai beau football. En fait, nous ne vîmes des actions dignes de ce nom qu'en seconde période. Car, en première mi-temps, à part grâce à une frappe de Bonnet (repositionné assez bas dans l'axe, dommage de se priver de cet atout offensif), on n'eut guère l'occasion de se réchauffer.

Le début de seconde période, lui, nous fit passer quelques sueurs froides (pourtant, nous n'en avions pas besoin !). Coup sur coup, les attaquants cristoliens vinrent titiller trois fois le but de Diallo. Laissant passer l'orage, le HAC sortit du bois, en touchant d'ailleurs par Malfleury. Puis Le Bihan échappa à la défense francilienne mais choisit de centrer au lieu de tenter sa chance. Enfin, à quelques secondes de la fin du match, Louiserre fut surpris par un ballon relâché par Kerboriou et ne put exploiter cette maladresse.

Ne pas concéder de but devant la deuxième attaque du championnat est toujours bon à prendre. Les clean-sheets n'ont pas été légion cette saison, alors on ne va pas cracher sur ce point acquis de haute lutte. Dans l'esprit, et à l'image d'une belle charnière Fortès - Touré, les Ciel et Marine furent bel et bien présents, voilà qui est positif. 

Créteil - HAC 06

Créteil - HAC 06

Eh oui, 0° C...

Créteil - HAC 06

Au premier plan : Bonnet à gauche, Fortès à droite

Créteil - HAC 06

Quand le capitaine Saïss prend la parole...

Créteil - HAC 06

Fortès, Touré, Ikoko vigilants

Créteil - HAC 06

Mombris, Gamboa, Touré

Créteil - HAC 06

Geoffrey Malfleury

Créteil - HAC 06

Fin du match : les joueurs viennent saluer le parcage

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité