Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
2 février 2015

Le grand cirque

C'est bizarre, il y a a priori parfois des portes difficiles à fermer. Il serait pourtant simple de faire un vrai mea culpa, de reconnaître les erreurs commises. On en sortirait grandi.

Au lieu de cela, la conférence de presse de Jean-Pierre Louvel samedi a laissé un goût amer. Comment a-t-il pu à nouveau attaquer Christophe Revault ? Revault mis à l'écart, sali dans un communiqué le 22 août dernier, et qui ne s'est jamais laissé aller au moindre commentaire. Revault à qui avait été posé un ultimatum, lui qui a tout donné pour le club. Son tort : avoir été en arrêt maladie du 20 au 31 août.

Donc, maintenant, on arrête : oui, M. Louvel a eu tort de laisser entrer des gens qui n'avaient aucune légitimité. Oui, ces gens ont agi et, s'ils n'ont pas, à proprement parler, signé des décisions, ils ont été écoutés, et leur avis était prépondérant. Personne n'est dupe, ni dans le club, ni dans son entourage, ni dans les médias.

"Au-delà de ce rachat raté, nous ne comprenons pas comment il a pu être permis à
ces personnes (hormis Éric BESSON toujours resté en retrait) de s’installer au
sein du club et d’y évoluer sans la moindre légitimité. Faut-il rappeler que
cette situation ubuesque a provoqué la mise à l'écart de Christophe REVAULT et
le départ d'Erick MOMBAERTS ? Cet épisode est tout simplement inédit dans
l’histoire du football français !"

Cet extrait du communiqué de la Fédé des supporters résume bien le plus choquant : le laisser faire.

Cette "affaire Maillol" laissera des stigmates, et pendant longtemps. Mais nous allons tenter de l'oublier durant 90 minutes ce soir, le temps de la réception de Valenciennes. Sans Sao, parti pour Sochaux hier soir. Peut-être pas que sans lui... Au milieu de ce grand cirque (une image qui parlera à Christophe Maillol...), il revient aux joueurs de sauver l'essentiel : la survie du club en Ligue 2. Maillol disait qu'aucun d'entre eux n'avait l'amour du maillot. Nous les laissons apprécier le commentaire... A eux de prouver par des actes (ce que leur ex futur président n'a pas fait) le contraire...

37787284_p

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité