Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
10 janvier 2015

HAC - Châteauroux : 1 - 1

Vendredi 9 janvier 2015, L2, 19e j. : HAC - Châteauroux : 1 - 1 (0 - 0)

Beaucoup d'émotion au stade Océane hier soir : les supporters havrais ont manifesté leur solidarité et leur citoyenneté en entonnant une belle Marseillaise après une minute de silence totalement respectée, le tout sous la bannière "Le Havre est Charlie". La moindre des choses en hommage aux victimes des tueries de ces dernières heures. Les "Bonne année" échangés à l'arrivée au stade sonnaient tristement. Mais la vie continue... Et il faut se rendre compte qu'elle est précieuse.

A côté de tout cela, le feuilleton de la reprise du HAC paraît un événement bien léger. Mais il nous lasse, comme il lasse l'ensemble des Havrais. Cinq mois. Et on a appris hier soir avant le match que le passage devant la DNCG, prévu lundi, était repoussé, peut-être d'une huitaine de jours. De quoi nous laisser un peu plus perplexes... Nous comptions sur le terrain pour nous réjouir, mais la première mi-temps ne nous laissa guère exprimer de la joie. Un 0 à 0 sans saveur conclut les quarante-cinq premières minutes.

Le jeu havrais s'accéléra avec l'entrée d'Alexandre Bonnet à la 59e. Le public acclama d'ailleurs le n° 17 havrais à son apparition sur le terrain, lui qui le récompensa via le site internet du club par un nouveau titre de joueur du mois en décembre, son deuxième de la saison. On vit la différence, plus de vitesse, de mouvement. Malheureusement, à la 65e, un ballon perdu au milieu de terrain, une défense prise de vitesse, et voilà le but castelroussin du vieux briscard Grégory Thil. Heureusement, la jolie frappe à ras de terre de Jérôme Mombris (peut-être le meilleur Havrais hier soir) neuf minutes plus tard remit les pendules à l'heure et le ballon au centre. 

Le HAC, même poussif, aurait dû l'emporter (trois belles frappes de Saïss, un penalty refusé sur une belle main castelroussine). Mais bon, ce n'est finalement qu'un point, à domicile qui plus est, et Goudet a du pain sur la planche. Vendredi, les Ciel et Marine se déplaceront au Gazélec d'Ajaccio, avant deux matches consécutifs à domicile (Niort le vendredi 23 janvier, Valenciennes le lundi 2 février). D'ici là, on y verra peut-être enfin plus clair dans les coulisses, et donc aussi dans le vestiaire... Difficile de gérer un mercato quand on ne sait pas de quoi le compte en banque sera fait...

HAC - Châteauroux 09

HAC - Châteauroux 09

HAC - Châteauroux 09

HAC - Châteauroux 09

Mickaël Le Bihan

HAC - Châteauroux 09

Thierry Goudet, Issam Chebake

HAC - Châteauroux 09

Jérôme Leroy

HAC - Châteauroux 09

Steven Fortes

HAC - Châteauroux 09

Romain Saïss

HAC - Châteauroux 09

Ludovic Gamboa, Jérôme Mombris

HAC - Châteauroux 09

Alexandre Bonnet

HAC - Châteauroux 09

Goudet a expressément "prié" ses joueurs d'aller saluer le public

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bravo aux supporters havrais pour leur magnifique soutien à la cause de Charlie Hebdo, comme quoi les supporters de foot sont tout à fait capables de solidarité et de dévotion !
Répondre
Publicité