Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
30 octobre 2014

Avant HAC - Arles-Avignon

Après toutes ces affiches de haut de tableau (Troyes, Dijon, Angers), le jour d'Halloween nous réserve la venue d'un adversaire des profondeurs du classement : Arles-Avignon. Avant-derniers, les Provençaux viendront  au stade Océane avec certainement une seule idée en tête : rapporter un point. Il faut donc s'attendre à trouver devant nous un mur forçant certainement les Hacmen à être patients, à chercher la faille... 

Peut-être que la présence du Brésilien Adriano effraiera les défenseurs visiteurs... "L'Empereur" donnera le coup d'envoi. En attendant mieux ? Pour l'instant, aucune certitude. Même si sa venue fait parler du HAC, nous savons tous qu'elle n'est pas encore effective, qu'elle dépend de beaucoup de choses non encore réglées (notamment de l'arrivée de la "mallette" contenant l'argent du rachat du club).  Et l'important, pour le moment, n'est pas la venue d'Adriano, aussi belle soit sa carte de visite, mais celle d'Arles-Avignon ! Moins poétique mais terriblement concrète, et qui nécessitera l'appui de supporters havrais au top de leur forme ! Peut-être boostés par la venue de la star, mais qui devront s'enthousiasmer pour le terrain et pas pour ce qui se passe en dehors. A Le Bihan, à Bonnet, à Sao de mener la danse (une samba ?) et d'aller chercher trois points. Trois points nécessaires avant un déplacement au sommet à Brest. 

Puisque l'on parle de "guest star", il y en aura une autre demain, une star havraise, dont le sang est ciel et marine : Jérémy Hénin. Sans club depuis la fin du dernier championnat, Jérémy viendra faire un tour au stade Océane et sera interviewé à 19h45 par Valérian, le speaker. Jérémy Hénin, c'est un esprit, un franc-parler, l'amour du maillot ciel et marine. Lui qui n'a jamais rechigné à se "mettre minable" sur le terrain, à enfiler le bleu de chauffe, mérite une réelle ovation. Et comme nous sommes des supporters n'ayant pas la mémoire courte, nous lui offrirons ! Et nous boirons une caïpirinha à sa santé !

Rappelons enfin la bonne initiative du club en ce jour des monstres : la gratuité pour les moins de 12 ans qui arriveront déguisés. De quoi animer les travées en faisant plaisir aux gamins et à leurs parents. Enfin, heureusement qu'on ne joue pas contre Lorient ou Laval... Peut-être est-il possible de fabriquer un costume d'Halloween ciel et marine ? Comment ça, intégriste... Allez, happy Halloween à tous (tiens, on chantait ça dans le Kop il y a quelques années...) !

HAC_2291

Même ambiance demain ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité