Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
6 octobre 2014

Toujours un point

Vendredi 3 octobre 2014, L2, 10e j. : Orléans - HAC : 2 - 2 (0 - 1)

Notre dernière visite au stade de la Source devait remonter à la saison 90-91, et c'est avec une surprise plutôt agréable que nous avons constaté à notre arrivée... que rien n'avait vraiment changé ! Petit stade champêtre, plutôt étonnant d'ailleurs pour une ville de près de 115000 âmes, mais agréable... malgré un minuscule parcage visiteurs. Suffisant toutefois pour accueillir les quelque cent Havrais présents. Sanitaires neufs, buvette garnie, accueil excellent (tout cela assez rare pour être souligné !), le club local nous offrant même les places.

Bref, tout était réuni pour une bonne soirée, avec, en prime, les dix ans du groupe de supporters local, de l'ambiance (côté havrais aussi !), et (madeleine de Proust ! Ca non plus n'avait pas changé) le bruit des pieds et mains des Orléanais sur la tôle de leur tribune.

Le but de Sao, une belle frappe après un premier essai de Le Bihan (19e) nous mit en joie et ouvrit la page de la domination havraise. Il n'y avait alors pas photo entre les deux formations. Et, à la 56e, Leroy vint exulter devant nous après son premier but en ciel et marine. 2 à 0, on se croyait à l'abri. Et les Hacmen aussi, eux qui se déconcentrèrent certainement, laissant Loriot avancer et frapper en pleine lucarne. En une minute, l'espoir avait changé de camp, et cent vingt secondes plus tard, l'arbitre désignait le point de penalty pour une faute d'Ikoko sur Maah. Puyo transforma, Orléans égalisa et nous voilà passant de la liesse la plus totale à l'incrédulité. Puis à la peur en voyant un coup franc s'écraser sur le montant de Diallo !

Le HAC réagit, domina à nouveau, Sao rata malheureusement son duel avec le gardien, Maah fut expulsé côté orléanais, mais malgré quelques tentatives ciel et marine, le score en resta là. Une impression douce-amère, celle d'être passés à côté d'une victoire qui aurait permis aux Havrais de s'affirmer un peu plus avant cette trêve internationale. Le 17 octobre, ce sera la réception d'Angers, pour un choc opposant deux équipes ex-aequo au classement ! Et, vous le savez désormais, les 30 ans du KCM que nous préparons activement et dont nous vous reparlerons très rapidement... Nous sommes en tout cas certains d'une chose : nous avons bien choisi la date !

 

Orléans - HAC 03

Orléans - HAC 03

Orléans - HAC 03

Orléans - HAC 03

Orléans - HAC 03

Orléans - HAC 03

Zargo Touré et Abdoulaye Diallo

Orléans - HAC 03

Maxime Le Marchand et Jérôme Leroy

Orléans - HAC 03

Orléans - HAC 03

Steven Fortes

Orléans - HAC 03

Abdoulaye Diallo est revenu au niveau qui était le sien la saison passée, et c'est tant mieux !

Orléans - HAC 03

Jérôme Leroy

Orléans - HAC 03

Après le second but havrais

Orléans - HAC 03

Mickaël Le Bihan

Orléans - HAC 03

Alexandre Bonnet

Orléans - HAC 03

Une partie des KCM présents

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité