Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
11 septembre 2014

Le HAC à Clermont... sans Alex Bonnet

Après avoir quitté les Hacmen sur un match nul face à Créteil il y a deux semaines, nous les retrouverons demain soir au pied des volcans auvergnats, dans l'accueillant (et probablement vide) stade Gabriel-Montpied du Clermont Foot. Quoi de neuf depuis ce 29 août ? La fin du mercato, les départs déjà évoqués dans ces pages. Le fait qu'Alexandre Bonnet reste, également.

Alexandre Bonnet. Meilleur joueur de la saison passée (voire même de celle d'avant !). Lui devant lequel le club s'est mis à genoux il y a un peu plus d'un an pour qu'il reste, ce qu'il a accepté alors qu'il était courtisé par la Ligue 1. Lui qui est à nouveau resté fidèle à nos couleurs en juillet dernier. Et lui qu'on a poussé en tribune contre Valenciennes le 22 août, peu après l'arrivée du duo Maillol - Thouvenel, et à qui on a annoncé quelques jours plus tard qu'on ne voulait plus de lui dans l'effectif.

Qu'on veuille du changement, OK. Qu'on vienne avec ses hommes, on peut comprendre. Qu'on vire ce qui est positif, alors qu'il y a peut-être (sûrement ?!) mieux à faire, cela devient un peu plus compliqué à admettre. Peut-être sommes-nous trop imbéciles, pauvres supporters que nous sommes ? Enfin, il ne faut tout de même pas trop jouer avec notre crédulité... En attendant, tant qu'il aura envie de se battre pour nos couleurs, ce qui est bien le cas actuellement, Alexandre Bonnet aura notre total soutien.

Le numéro 17 du HAC ne fait pas partie du groupe de dix-sept joueurs emmené par Erick Mombaerts dans le Puy-de-Dôme pour le match de ce vendredi. Nous y découvrons pour la première fois Joseph Mendes, transfuge de Luzenac. Et également le jeune et prometteur Hervé Mombela, défenseur central issu de la formation havraise. Romain Saïss, que l'on avait quitté boîtant bas lors de HAC - Créteil, sera probablement présent dans l'entrejeu. Avec un seul mot d'ordre : la victoire ! On ne demande pas le 4 à 0 face à Valenciennes (quoique, s'il y est, on ne crachera pas dessus !) mais de la solidité, de la solidarité, de l'abnégation... et, au bout, les trois points !

Clermont - HAC 17

La saison passée, le HAC s'était imposé à Clermont-Ferrand sur un exploit individuel de Bonnet

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Lors des trois matches disputés par Bonnet cette saison, il ne me semble pas qu'il ait été en perte de vitesse, en tout cas pas plus que le reste de l'équipe ! La presse havraise en faisait même l'un des mieux notés contre le Gazélec. La concurrence est saine et positive lorsque les règles sont respectées, c'est pour celà que la démagogie n'est certainement pas de notre côté.
Répondre
D
Bonnet était en perte de vitesse. Son envie commençait à en pâtir et ça se voyait sur le terrain. Il est un cadre depuis plusieurs saisons, a eu des stats correctes l'an dernier, mais il faut vraiment arrêter ces discours demago propres au KCM. Il est l'un de vos chouchous, on l'a bien compris. Bonnet a besoin de concurrence en ce moment. Alors mettez votre amour propre et vos sentiments de coté pour une fois. Et laissez le côté sportif parler.
Répondre
Publicité