Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
23 août 2014

Christophe Revault : suite

Hier, dans l'après-midi, alors que nous étions sur la route de Valenciennes, le HAC a répondu aux réactions de soutien à Christophe Revault faisant suite à l'article paru le matin dans le journal "L'Equipe" évoquant en quelques lignes un départ de l'homme à tout faire du club. Relayant le #SoutienRevault, nombre de supporters et sympathisants havrais avaient fait part de leur surprise, leurs craintes, leur indignation face au traitement réservé à ce monument du HAC qu'est Christophe Revault.

Cette indignation a grandi encore à la lecture du communiqué envoyé par le club : 

"Suite à l’article paru ce jour dans le quotidien « L’Equipe », le HAC tient à préciser plusieurs points

Premièrement, en aucun cas Monsieur Erick Mombaerts n’a été écarté des discussions concernant le recrutement. Une réunion technique s’est tenue ce mercredi, à laquelle participaient Messieurs Jean-Pierre Louvel, Christophe Maillol, Jean-Christophe Thouvenel et Erick Mombaerts. Au cours de cette réunion, des décisions concernant le recrutement ont été prises sur la bases de postes souhaités par l’entraîneur Ciel et Marine.

Ensuite, dans le cadre du nouveau projet et dans la continuité du travail effectué, Monsieur Christophe Revault faisait partie intégrante du nouvel organigramme.

Le Président Jean-Pierre Louvel le lui avait confirmé lors d’un entretien, en tête à tête, le lundi 18 août, confirmation également effectuée par Messieurs Christophe Maillol et Jean-Christophe Thouvenel lors des conférences de presse du mardi 19 août.

Le mardi 19 août au matin, il a été confirmé à Monsieur Christophe Revault qu’une réunion technique aurait lieu le mercredi 20 août à laquelle il devait participer au titre de ses fonctions.

Aussi, c’est avec une grande surprise et beaucoup de regrets que le Président Jean-Pierre Louvel constate que M. Christophe Revault ne répond ni aux appels téléphoniques, ni aux SMS des instances dirigeantes comme du staff technique, et n’est plus apparu au club depuis le 20 août au matin."

Une violence, une virulence ayant étonné et révolté ! Alors que Christophe Revault, lui, ne s'est pas encore exprimé, le HAC affiche sur la place publique que le conseiller technique du président, le bras droit, celui qui a tout fait dans le club et qui a sauvé la "paix sociale" en se mettant en danger à un poste d'entraîneur totalement inconnu pour lui (et qui se serait fait dégager s'il avait échoué ?) ne se serait pas présenté au club depuis deux jours et aurait raté une réunion. Voici donc un salarié (pas comme les autres) dont la situation est déballée au tout venant. Sans le moindre respect. Une façon de faire indigne du club. Quels qu'en soient les dirigeants.

Dans la presse havraise d'aujourd'hui, au long d'un excellent article, Benoît Donckele explique que Christophe Revault n'était pas au courant des tractations entre Louvel et le duo Maillol - Thouvenel. Donc, le bras droit du président, en charge du recrutement, n'était pas dans la confidence ? Il aurait appris en même temps que le grand public et les supporters l'arrivée d'un nouvel actionnaire majoritaire accompagné d'un homme qui serait en charge du sportif ? Il y a là peut-être de quoi être au moins vexé, et certainement dans une colère extrême et totalement justifiée.    #SoutienRevault

87200249_p

En juin 2013, le KCM avait remis un trophée à l'homme qui a certainement sauvé le HAC du chaos en prenant le poste d'entraîneur pour 7 matches, le temps d'emmagasiner 6 victoires et de remettre l'équipe sur de bons rails.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité