Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
23 août 2014

Ils nous ont régalés !

Vendredi 22 août 2014, L2, 4e j. : Valenciennes - HAC : 0 - 4 (0 - 3)

Parfois, l'instinct ne trompe pas. Malgré la dernière place au classement, le besoin de points qu'avait également l'adversaire du soir, nous étions plutôt confiants en prenant place dans le car organisé par la Fédé. Mais de là à imaginer une telle victoire... Les Hacmen se sont comportés en patrons hier soir pour leur première visite au stade du Hainaut. Un stade sonnant le creux malgré un kop très présent tout au long de la rencontre (chapeau à eux).

Dès l'entame de match, on sentit l'envie havraise. Présents dans les duels, sur tous les ballons. Et, dès la 4e minute, ils furent récompensés par une jolie frappe de Jean-Pascal Fontaine sur un service de Ludovic Gamboa venu de la gauche. Fontaine, toujours si discret en dehors du terrain, lui dont on ne parle jamais ou si peu, plaça le HAC sur orbite et assomma d'entrée des Nordistes bien dépassés. Un quart d'heure plus tard, les Ciel et Marine, toujours aussi vifs et saignants, doublèrent la mise par Mickaël Le Bihan, celui-ci gagnant son duel face à Novaes. Très remuant, l'ancien Sedanais inscrivait le troisième but havrais juste avant la mi-temps d'une belle frappe. Le nom de l'attaquant havrais était scandé par le parcage... puis ce fut le nom de Christophe Revault qui retentit : la joie, le plaisir ne font pas tout oublier... Une banderole "#SoutienRevault" trônait hier en bonne place entre les bâches des groupes.

Au retour des vestiaires, aucun changement ! Des Hacmen dominateurs, maîtres de la situation, jouant toujours juste. Un régal ! Et, logiquement, le quatrième but arriva, signé cette fois Moussa Sao, sa frappe détournée par Coulibaly trompant un gardien nordiste désabusé (63e). 

Le HAC géra la fin de match tranquillement, faisant même quelques essais : Jordan Ikoko entrait en jeu au poste d'arrière droit tandis qu'Issam Chebake montait d'un cran. De son côté, Abdoulaye Diallo, très peu sollicité, se mit en confiance en s'imposant sur quelques ballons un peu plus chauds... et l'ensemble de l'équipe put venir saluer un parcage exultant ! Première victoire de la saison en forme de coup de tonnerre et, on l'espère, compétition lancée pour nos Hacmen. Nous comptons tous sur eux pour confirmer dès vendredi face à Créteil !

Valenciennes - HAC 22

Valenciennes - HAC 22

Valenciennes - HAC 22

Le Banner veille sur le HAC même en déplacement. Mine de rien, on a failli ne pas pouvoir entrer ce joli dessin de Stéphanie Dubut ("Mais vous voulez péter la gueule à qui ?")

Valenciennes - HAC 22

#SoutienRevault : une banderole affichée en parcage rappelant le hashtag lancé vendredi par le KCM sur les réseaux sociaux

Valenciennes - HAC 22

Peu avant l'entrée des joueurs, une vue du stade du Hainaut depuis le parcage. Un grand parcage... mais avec un filet nous gâchant bien la vue !

Valenciennes - HAC 22

Valenciennes - HAC 22

Valenciennes - HAC 22

Valenciennes - HAC 22

Valenciennes - HAC 22

Une partie des 22 KCM présents hier en parcage

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité