Lundi 14 juillet 2014, Le Havre, Trophée des Normands UJSF : HAC - Caen : 0 - 0 (0 - 0), 2 tab à 4
Lundi avait lieu le traditionnel et annuel trophée des Normands qui oppose chaque 14 juillet le H.A.C au S.M Caen.
Et cette année, le match se déroulait dans notre bon vieux stade Deschaseaux.
Devant 1500 spectateurs environ, les deux formations se contenaient pendant le premier quart d'heure. Cependant, une fois ce round d'observation passé, les visiteurs prenaient l'avantage dans le jeu sur leurs adversaires du jour, et ce jusqu'à la mi-temps (trouvant notamment la barre à deux reprises et voyant une de leur frappe joliment détournée par le portier Havrais Abdoulaye Diallo). Les deux équipes regagnaient toutefois les vestiaires sur le score de 0 à 0.
Dès le début de la seconde période, les joueurs d'Érick Mombaerts se montraient plus tranchants, plus incisifs, et dominaient les Bas-Normands. À la 70ème minute, Geoffrey Malfleury (de retour de son prêt la saison dernière à Istres) cédait sa place à un ancien Hacman (formé au club) qui s'entraîne actuellement à Saint-Laurent : Florent Sinama-Pongolle qui reçu une belle ovation des spectateurs présents.
Mais, malgré un joli ciseau retourné de ce dernier en fin de match, l'arbitre sifflait la fin de la rencontre sur un score nul et vierge. Il fallait donc départager les adversaires du jour aux tirs au but. Et à ce petit jeu, les Ciel et Marine devaient s'incliner 4 t.a.b à 2.
Prochain match de préparation vendredi au Plessis-Trévise (94) face à l'U.S Créteil de l'ancien Havrais Jean-Michel Lesage.
Merci à Mégane pour les photos.
Les joueurs Havrais à l'échauffement
Distel Zola
Yohann Rivière
Le jeune joueur talentueux et prometteur Dylan Louiserre
Florent Sinama-Pongolle entre en jeu à la place de Geoffrey Malfleury
Florent Sinama-Pongolle