Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
1 mai 2014

Ciel et marine à jamais

Demain soir, face à Troyes, le HAC jouera son avant-dernier match à domicile de la saison... Dans deux semaines, c'en sera terminé de ce championnat, et nous aurons encore certainement le poids de la déception sur nos épaules. Cette saison, qui devait être celle de la reconquête, nous laissera tristes et perplexes. Tristes par ces parcours en coupes si vite écourtés, ces résultats si inégaux en championnat, ces scores non conservés, ces matches si médiocres à domicile. Perplexes en pensant à l'avenir, comme le souligne la lettre ouverte envoyée au club la semaine passée.

Déçus, attristés, sceptiques. Mais toujours là. Même si c'est compliqué. Pour le KCM, cet exercice 2013-2014 aurait dû être celui des trente ans du groupe. Un tifo de grande envergure était prévu, la date choisie étant même ce HAC - Troyes. Nous avions anticipé une belle saison, une fin de championnat avec la montée dans le viseur. Mais de tifo, il n'y aura pas. Et nous ne fêterons notre anniversaire que la saison prochaine. Enfin, espérons-le. Comment faire un tifo avec 6000 spectateurs dans un climat ne prêtant guère à l'enthousiasme ? 

Pourtant, nous sommes toujours là. Déçus, démotivés pour certains, fatigués pour d'autres, mais toujours là. Pour des couleurs que nous défendons, pour un club pour lequel nous donnons de la voix, du temps, de l'énergie, des kilomètres, et pas mal d'argent. Alors, demain, nous ne lâcherons pas. Pour le HAC, pour Le Havre, nous continuerons à nous bouger, même s'il n'y a que peu de monde dans ce stade, dans notre tribune, même si le club fait la gueule pour cette lettre diffusée dans les médias, même si beaucoup ne savent plus chanter sans mégaphone et sans qu'on leur dise ce qu'il faut faire, même si certains du groupe commencent à lâcher car cette saison finit par leur faire oublier pourquoi ils sont là... Demain, nous aurons nos couleurs, nos drapeaux, nos voix. Comme d'habitude. Parce que nous avons le sang bleu, même s'il n'est pas royal, il est ciel et marine. Parce que nous ne nous reconnaissons pas dans l'OM, le PSG, le Real, le Barça, mais dans le club de notre ville, aussi blessé soit-il. Pas dans un autre. Jamais. 

HAC - Lens 14

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité