Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
30 janvier 2014

Communiqué de la Fédé

Vous trouverez ci-dessous le communiqué de la Fédération des supporters du HAC réagissant à l'arrêté préfectoral nous interdisant de déplacement à Nancy :

Communiqué de la Fédération des Supporters du HAC
Jeudi 30 Janvier 2014
« Interdiction de déplacement pour les supporters du HAC ! »

La Fédération des Supporters du HAC (regroupant les Barbarians et le Kop Ciel et Marine) a pris connaissance ce matin, le 30 janvier 2014, de l’arrêté d’interdiction de stationnement et de circulation et d’accès au stade Marcel Picot pour le match Nancy – HAC du lundi 3 février 2014.

Depuis plus de 30 ans, les supporters du HAC se déplacent dans tous les coins de France pour encourager leur club. Pour la première fois, le soutien aux couleurs que nous défendons nous sera purement et simplement interdit par l’Etat. La Fédération des Supporters s’indigne de cette décision.

Cet arrêté, pris à la demande du club de l’AS NANCY LORRAINE, nous révolte dans la mesure où ce sont les supporters havrais et uniquement eux qui font l’objet d’une interdiction totalement unilatérale.

Nous rappelons qu’aucune interdiction de la sorte n’avait été appliquée aux supporters nancéens lors de leur venue au Havre en août dernier, alors que des incidents graves avaient eu lieu auparavant, comme cela est d’ailleurs rappelé dans l’arrêté du Préfet de Meurthe-et-Moselle.

Ni nous, supporters du HAC, ni notre club ne nous étions opposés en août dernier à la venue des supporters nancéens, ne les privant pas de pouvoir soutenir leurs couleurs à l’extérieur.

La Fédération des Supporters du HAC étudie la possibilité de porter l’affaire en référé devant le Tribunal Administratif de Nancy.

D’une manière générale, nous considérons que cette décision est une atteinte grave à la liberté de mouvement des personnes sur le territoire français. Elle pose également la question de la discrimination dans la mise en oeuvre des contrôles nécessaires effectués par les forces de l’ordre pour l’application de cet arrêté…

Pour l’heure, nous ne pouvons que prendre acte de cet arrêté et demandons à l’ensemble des Supporters du HAC, notamment à nos expatriés, de ne pas se rendre à Nancy afin ni de se retrouver en infraction, ni de risquer de se faire prendre à parti de manière isolés par des « supporters » de Nancy.

Le bureau de la Fédération des Supporters du HAC.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité